Actualités


Cafés

Terrasses à Aix-en-Provence

Gel des prix pendant cinq ans

Le CHR d'Aix-en-Provence a obtenu de la municipalité le gel des prix des terrasses pendant cinq ans, à partir de 1997, à condition toutefois que l'inflation ne dépasse pas 2%. Au-delà, le prix des terrasses pourra suivre l'inflation.

En 1994, le CHR d'Aix-en-Provence avait déjà obtenu une diminution des tarifs de 40%, "conquête" remise en cause l'année suivante puisque la ville avait fait repasser le montant de la redevance au niveau... qu'elle avait avant la baisse ! Le CHR était donc reparti en campagne. Il aimerait aujourd'hui suivre l'exemple des professionnels marseillais qui ont négocié une "Charte qualité" des terrasses, moyennant quoi ils ont obtenu notamment que les autorisations de terrasse ne soient plus accordées aux mini-snacks de restauration rapide ne disposant que d'espace restreint en intérieur.

Mobilisation

Les Aixois se mobilisent également pour obtenir que le stationnement soit à nouveau autorisé en soirée le long du célèbre Cours Mirabeau et autour de la non moins célèbre Rotonde. Enfin, ils veulent "lancer une action très forte contre le paracommercialisme des bars et des restaurants qui ne respectent pas le code des débits de boissons et vont au-delà de ce que leur permette leur licence et contre les pseudos associations loi 1901", selon les mots de Pierre Alfonsi, président de l'industrie hôtelière du Pays d'Aix, qui souhaite créer une commission sur ce thème.

L. Casagrande



L'HÔTELLERIE n° 2497 Hebdo 13 fevrier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration