Actualités


Limousin

Les cafetiers parient sur le terroir

Cafés

Finistère

La discothèque, instrument de prévention

Manège intéressant et peu ordinaire à proximité de l'Aber Wrach dans le Finistère. Ce samedi après-midi, des parents conduisent leurs bambins au «Club», une boîte de nuit, accompagnés du maire de la commune limitrophe et de gendarmes...

La «boum» répondait à un objectif bien précis : contribuer à la lutte contre la drogue et l'alcool. «La journée s'est admirablement bien passée, les jeunes se sont littéralement éclatés», explique Sylvie Le Goff, propriétaire du «Club» avec Gildas Pochard. Les quelque 126 jeunes ont largement consommé des boissons sans alcool, payées par l'association sportive de Landéda (à l'origine de l'opération). Les propriétaires du «Club» n'ont logiquement aucun complexe à organiser ce genre d'opération. «Nous avons toute l'année deux tarifs, un à 30 F sans alcool et un autre à 50 F avec alcool.» Et le premier tarif fait, paraît-il, l'unanimité parmi la clientèle. «Nous devons faire attention à ces jeunes. L'été, ils ne peuvent pas rentrer en boîte du fait de leur jeune âge et beaucoup traînent alors dans la rue à boire.»

Dans quelques semaines, tout ce beau monde se retrouvera pour un forum autour de ces deux thèmes de discussion. «Et il n'est pas exclu que nous renouvellions l'opération aux prochaines vacances scolaires, souligne Sylvie. C'est notre future clientèle.»

O. Marie



L'HÔTELLERIE n° 2496 Hebdo 6 fevrier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration