Actualités


Actualité

Montpellier

Incendie au New Hotel du Midi

Le feu a ravagé quatre chambres et un couloir d'accès. Pas de panique, ni de victime. Les 29 clients sont sains et saufs. Le système de sécurité a bien fonctionné.

Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dernier (4h30 très précisément) au premier étage du «New Hotel du Midi», place de la Comédie, à Montpellier. Après l'intervention efficace d'une quarantaine de pompiers, le sinistre a été circonscrit dès 8 heures du matin. Les dégâts matériels s'avèrent assez importants puisque quatre chambres (sur un total de 47) et le couloir d'accès ont été détruits et toute une aile du bâtiment (environ 150 m2) noircie. En revanche, on a enregistré aucune victime concernant les personnes séjournant à l'hôtel. Arrachés aux bras de Morphée, les 29 clients (majoritairement espagnols, mexicains, anglais et brésiliens) ont en effet été rapidement et très calmement évacués grâce au bon fonctionnement du système de sécurité.

Reste maintenant à découvrir les causes réelles de cet incendie. A l'heure où nous mettions sous presse, toutes les hypothèses étaient évoquées par les policiers et les pompiers. Outre celle d'un accident technique, la thèse du geste criminel n'était pas exclue. Ce d'autant plus que «plusieurs indices troublants» s'étaient déroulés peu avant l'incendie. Une cabine téléphonique installée à moins de cinquante mètres du «New Hotel», a ainsi été ravagée par les flammes au moment même où l'établissement hôtelier prenait feu. En attendant les conclusions de l'enquête, le directeur envisageait la fermeture de l'hôtel afin d'effectuer au plus vite les travaux de rénovation.



L'HÔTELLERIE n° 2495 Hebdo 30 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration