Actualités


Flashes

Relais et Châteaux

Une soirée pétillante
au congrès

C'est sous le signe de l'amitié, de la légèreté et de la qualité, que Régis Bulot a organisé une soirée Mumm-Perrier Jouët à Sun City (Afrique du Sud) au cours du dernier congrès des Relais et Châteaux.

Autour de Régis Bulot, Thierry Budin, P-dg de Perrier Jouët, Max Bourguelle,
directeur de la gastronomie champagne Mumm et Alain Angenost, directeur des relations publiques commerciales Seagram France.

Jeunes Restaurateurs d'Europe

Honneur à la Bourgogne

A l'occasion de son congrès parisien, l'association des Jeunes Restaurateurs d'Europe-France célébrait son bureau récemment réélu. Au cours du dîner de gala, placé sous le signe de la Bourgogne et organisé au Pavillon d'Armenonville par Grand Marnier, Patrick Fulgraff du «Fer Rouge» à Colmar annonça sa réélection pour un mandat de trois ans au poste de président de l'association, ainsi que celle du vice-président Patrick Cirotte du «Grenadin» à Paris et enfin Christophe Marguin du «Restaurant Marguin» des Echets qui fut également réélu vice-président adjoint. Le secrétaire et le trésorier sont Gilles Tournadre du «Restaurant Gill» à Rouen et Philippe Gaertner du restaurant «Aux Armes de France» à Ammerschwhir. Par ailleurs, les JRE admis cette année ont été intronisés. Il s'agit de Bernard et Sophie Broux du «Grain d'Orge» à Paris, Gilles et Marie-Christine Goujon à «L'Auberge du Vieux Puits» à Fontjoncouse dans l'Aude, Alex et Marie-Claude Tournadre du «Restaurant Chevallier» à Lyon, et enfin de Sophie et Cyril Leclerc du «Château d'Adomesnil» à Rehainviller Luneville. Une tombola, organisée lors de cette soirée au profit d'une association pour enfants autistes, a rapporté la somme de 44.000 F. Madame Savie, maire de Cruzy-le-Chatel dans l'Yonne et directrice de l'association, a l'intention de créer une maison pour enfants autistes, projet auquel les JRE n'ont pas été insensibles.

Les JRE de la région Bourgogne et Jean-Pierre Biffi, responsable des
cuisines de Potel & Chabot, qui les avait aidés pour la réalisation du dîner de gala du congrès de l'association au Pavillon d'Armenonville.

SSP en France

Course des garçons de café

Implantée dans huit pays européens, la société de restauration aéroportuaire Scandinavian Service Partner (SSP) a organisé la seconde édition de sa course des garçons de café en France à Roissy CDG 2 où la société exploite plusieurs enseignes de restauration. Le départ et l'arrivée de la course ont eu lieu sur le nouveau food-court «6 Thèmes Restaurants», inauguré par SSP le même jour. Une trentaine de participants (hommes et femmes) issus de huit pays, travaillant actuellement dans différents établissements SSP en Europe, se sont lancés dans la course en costumes folkloriques ou déguisés aux couleurs locales de leur pays, à travers l'aérogare offrant une véritable animation. La course fut remportée par l'équipe norvégienne. Pour SSP, la course des garçons de café est un moyen de récompenser les membres les plus méritants de son personnel. L'année prochaine, la course se déroulera à Manchester.

Le grand vainqueur de la course des garçons de café, organisée par SSP,
a été la Norvège dont on voit ici un des candidats à l'oeuvre, déguisé en loup.

Autour du Moulis

Frédéric Gonon
remporte les Harmonies gourmandes

A l'initiative du Syndicat viticole de Moulis-en-Médoc, le concours culinaire des Harmonies Gourmandes vient d'être organisé dans les locaux de l'Institut Vatel à Lyon. Les cuisiniers lyonnais ont parfaitement relevé le défi et associé les vins de Moulis à un plat traditionnel de la région. Frédéric Gonon (Le Cellier à Albigny) s'est imposé avec une «Cuisse de coquelet farcie à la brunoise de légumes, jus brun à la noisette et sa rouelle de suprême aux pieds de porc braisés» avec un Château Anthonic 1992. Il a devancé Sébastien Mottin (Restaurant Arc-en-Ciel du Pullman Part-Dieu) qui proposait un «Croustillant de colvert de la Dombes au gras double, petite andouillette de ris de canard, court jus aux fruits rouges d'automne» avec un Château Franquet Grand Poujeaux 1988 et Christophe Caucat (Restaurant «Le Christofin» à Lyon) pour une «Selle de brocard en robe d'automne aux pêches de vignes» avec un Château Cap de Haut Maucaillou 1987.

De gauche à droite : Christian Ibarra Guzman, Richard Soibinet,
Guy Lassausaie, Frédéric Gonon, Philippe Dourthe, Laurent Roussel,
Olivier Borgogno,
Christophe Caucat et Sébastien Mottin.

Auch (Gers)

Les Mousquetaires
en famille

Tradition respectée pour les membres de la Ronde des Mousquetaires du Gers. Les onze cuisiniers qui défendent haut les couleurs de la table gasconne viennent de clôturer l'année 1966, en compagnie de quelques amis gourmets, chez André Daguin, à l'Hôtel de France, à Auch. Une soirée très gastronomique et surtout conviviale : les Mousquetaires ne manquent pas de talent et savent mettre beaucoup d'humour dans leurs rencontres! On les voit ici unir leurs efforts autour des fourneaux de Daguin.

De gauche à droite : Roger Duffour, André Daguin, Jean-Luc Arnaud, Maurice Coscuella, Jean-Pierre
Retureau, le maître-pâtissier
Philippe Urraca, Pépito Sampietro
et Bernard Ramouneda.



L'HÔTELLERIE n° 2495 Hebdo 30 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration