Actualités


Actualité

Bouches-du-Rhône

Des hôteliers signent la charte «Plongez Marseille»

Sous l'impulsion de la Jeune chambre économique de Marseille (JCEM), neuf centres de plongée, six hôtels* de 2 à 4 étoiles, et quatre magasins spécialisés de la ville ont signé la charte "Plongez Marseille". Les hôteliers s'engagent à mettre à la disposition des plongeurs un local pour entreposer et entretenir le matériel et à appliquer un tarif préférentiel. Quant aux magasins et centres de plongée, ils doivent garantir la sécurité des plongeurs, présenter des moniteurs qualifiés et brevetés, fournir un matériel performant et en parfait état, etc. «Nous voulons donner la meilleure impression de Marseille. Les professionnels de l'industrie hôtelière ont tout intérêt à mettre en avant le bord de mer de la ville et ses calanques, explique Alain Bonnet, directeur de l'hôtel Ibis Bonneveine. Les plongeurs partent en Italie, en Egypte. Nous devons leur montrer que nos rivages sont aussi merveilleux qu'ailleurs.» Côté tarif, un plongeur paiera à l'hôtel Ibis 170 F la nuit, les week-ends et jours fériés, alors que le prix des chambres est fixé à 300 F. La direction du Mariette Pacha, hôtel 2 étoiles près de la mer, appliquera également une politique tarifaire, car «le plongeur n'a pas un budget d'homme d'affaires». Un plus aussi au niveau des services : l'hôtel Ibis Bonneveine a créé des locaux à côté du garage pour que les plongeurs puissent étendre leur combinaison et ranger leur bouteille. Au printemps, l'établissement y disposera des baignoires pour le lavage des combinaisons.

La charte engage par ailleurs ses membres à respecter l'environnement marin et sous-marin. 10.000 plaquettes sur la charte sont diffusées dans les salons nautiques, au CDT 13, à l'office municipal de la mer et à l'office du tourisme de Marseille. Un Comité de suivi s'est constitué pour vérifier la bonne application du règlement. En 1998, les signataires pourraient bien monter des forfaits communs avec hébergement plus plongée.

I. Legnazzi

* Six hôtels marseillais ont signé la charte : «Concorde Palm Beach», «Ibis Marseille Bonneveine», «Maeva Prado Plage», «Mariette Pacha», «Mercure Euro Centre» et «Mercure Marseille Bonneveine centre».



L'HÔTELLERIE n° 2495 Hebdo 30 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration