Actualités


Vins
Découvertes, événements, idées...
Bloc-notes

Côtes du roussillon

Le Mas Bazan 1995

C'est un vin généreux que vous proposent ici Paul et Annie Favier. Issu à 70% de syrah, 20% de grenache et 10% de carignan, mais surtout de vignes âgée entre 30 et 50 ans, baignées dans un climat sous influence maritime, ce Mas Bazan millésimé 95, après une bonne aération, vous livre de beaux fruits rouges au nez, une bouche charpentée et vigoureuse, une finale persistante. Vendanges manuelles, égrappage, macération longue et élevage en cuves inox pour l'essentiel de la vinification. Ce vin, tiré à 10.000 cols, est vendu au prix de 28 F la bouteille. (Producteur : Favier, 66200 Alénya).

Un vin généreux, sous influence maritime.

Le champagne d'un siècle

Réserve Belle Epoque de Perrier-Jouët

C'est à partir de son millésime 1995 que le champagne Perrier-Jouët va élaborer sa cuvée Réserve Belle Epoque du millénaire. «Cette cuvée consiste en 2.000 Jéroboams ornés d'un motif d'anémones dorées en arabesque, numérotés de 0001 à 2.000. Chaque Jéroboam est présenté dans un coffret en bois de hêtre. La Réserve Belle Epoque sera vendue sur réservation au prix de 10.000 F TTC pièce et disponible entre septembre et octobre 1999.» Un grand millésime pour un moment unique et solennel. Informations et réservation : Elisabeth Philippe

Champagne Perrier-Jouët à Epernay Tél. : 03.26.53.38.00.

C'est en présence de Bernard Loiseau et de Ghislaine Arabian que le champagne Perrier-Jouët a annoncé le lancement officiel de la Réserve Belle Epoque, qui sortira pour le prochain millénaire. Réservation impérative.

Les producteurs Plaimont à Marciac

Les jazzmen sont repartis avec une bouteille
en forme de trompette

Comme chaque année, à l'occasion du festival Jazz in Marciac, les vignerons de Plaimont (producteurs de l'appellation Saint-Mont) remettent une bouteille de collection aux jazzmen présents. Cette année, c'est une bouteille sérigraphiée en forme de trompette qui rendait hommage à la manifestation et aux concertistes. Très appréciée.

Le trompettiste Wynton Marsalis reçoit la bouteille-trompette, hommage cette année des Producteurs Plaimont au festival Jazz in Marciac.

Mécénat

La maison Louis Roederer offre une statue à la ville de Reims

A l'occasion du 15ème centenaire du baptême de Clovis, la maison champenoise Louis Roederer a proposé d'offrir à la ville de Reims une statue. Celle-ci se compose de deux personnages : le roi de France, Clovis, est nu, les mains jointes. Son épée et sa couronne sont déposées à ses pieds. L'évêque Rémi, vêtu des attributs de sa fonction, lui donne le baptême en élevant sa main vers la nuque de Clovis et il semble prononcer la phrase restée célèbre «baisse la tête fier Sicambre, brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé.» Les deux personnages sont en bronze et mesurent 2,30 mètres de haut et seront installés sur un socle de marbre de Carrare, explique le syndicat des Grandes Marques de Champagne.

Daphné du Barry, auteur de la statue, aux côtés de Jean-Paul II, lors de la présentation de l'œuvre.

Distinction

Cointreau rend hommage aux jeunes barmen
de l'ABF

En tant que partenaire engagé aux côtés de l'association des barmen de France, Cointreau a voulu rendre hommage au meilleur jeune barman de France titulaire de la Coupe Scott 96. Le lauréat, Eddy Montana, barman à l'hôtel Crillon à Paris, s'est donc vu décerner par Pierre et Robert Cointreau, respectivement P-dg et vice-président de Cointreau S.A. et en présence de Georges Enrietti, président d'honneur de l'ABF Côte d'Azur, une carafe Daum, numérotée et signée, conçue spécialement par l'artiste Ghislain Blériot. Pour l'occasion, une trentaine de barmen étaient également conviés à Angers pour une journée découverte de l'univers Cointreau.

C'est sous les applaudissements des finalistes régionaux du concours de cocktails de «Cointreau génération» qu'Eddy Montana a reçu sa distinction.

Salon

LES VINS DE LOIRE VOUS DONNENT
RENDEZ-VOUS DU 3 AU 5 FÉVRIER 1997

Le 11ème salon des Vins de Loire se déroulera à Angers, au Parc des Expositions, du 3 au 5 février prochain. Une manifestation rassemblant plus de soixante appellations d'origine et les quatre grands pôles de production de la région Val de Loire : les vins de Nantes, qui représentent quelque 920.000 hl d'AOC, l'Anjou et le Saumur avec 750.000 hl d'AOC, la Touraine avec 650.000 hl d'AOC et le Centre avec 260.000 hl d'AOC. Un large éventail de vins rouges, rosés, blancs secs, moelleux ou effervescents, dont le millésime 1996 sera présenté en avant-première à cette occasion.



L'HÔTELLERIE n° 2495 Hebdo 30 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration