Actualités


Restauration

Travaillez Malin... Pas Chagrin ! La vidéo

Ou comment augmenter votre CA de 5%

Après le manuel «Travaillez Malin, Pas Chagrin !», «Le Service qui Vend!» en action, voici la vidéo ! Un outil pédagogique destiné aux acteurs de la restauration, bar et hôtel pour illustrer des séances de formation de vente, de manière régulière et répétitive, pendant les réunions d'avant-service, par exemple.Réalisé par la société Pencom Europe, dirigée par Michel Kosossey et Daniel Majonchi, en collaboration avec plusieurs partenaires (Café de Colombie, Evian-Badoit, Kronenbourg, le Centre d'Information des Viandes et le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux), cet outil de formation, support audiovisuel de la série «Travaillez Malin, Pas Chagrin !» est une illustration pratique et efficace des 21 techniques de vente à connaître en restauration. Issues de l'ouvrage général du «Service qui Vend!», ces méthodes ont pour objectif de permettre à ceux qui les utilisent d'améliorer leur service et en même temps leurs profits.

D'une durée d'une demi-heure, la vidéo «Travaillez Malin, Pas Chagrin !» illustre le déroulement d'un repas depuis l'arrivée du client au restaurant jusqu'à son départ, en mettant en avant l'application des différentes techniques de vente, sous forme de petites séquences entrecoupées de commentaires, permettant d'analyser et d'approfondir un thème précis comme l'apéritif, les desserts, le café, etc. Par ailleurs, tout au long de la vidéo, des icônes, symbolisant ces techniques, renvoient à un petit guide «Mémo pour le dire», un aide-mémoire qui permettra au manager d'animer ses réunions d'avant-service. Ainsi, avec tous ces éléments, chacun peut à son rythme former et même s'autoformer à ces techniques de vente, afin de devenir vendeur et ne plus rester simple serveur. «En appliquant chaque jour ces outils, nous vous garantissons une progression de 5% de votre chiffre d'affaires avec le même nombre de personnes employées et le même nombre de clients», assure Michel Kosossey.

Distribué par Pencom Europe, le coût de la vidéo accompagnée d'un mémo pour le dire s'élève à 995 F, le manuel à 90 F. Le kit complet (1 vidéo, 5 manuels et 1 mémo) : 1.100 F. Ces prix sont affichés hors taxes. Pour tout renseignement complémentaire concernant «Travaillez Malin, Pas Chagrin !» ou les autres produits et services proposés par Pencom Europe, contactez Valérie ou Laure au 01.44.74.53.55.

B. de Lacretelle

Dans le cadre du Sirha de Lyon (25 au 29 janvier 97), Michel Kosossey tiendra une conférence d'une heure trente présentant les techniques de vente du «Service qui Vend!» le lundi 27 à 15 h.

* Pencom Europe : Stand 6D06.



L'HÔTELLERIE n° 2494 Hebdo 23 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration