Actualités


Conjoncture

Toulouse

Le Centre des Congrès ouvrira le 1er octobre 1997

C'est le 1er octobre que le Centre des Congrès de Toulouse ouvrira ses portes, à Compans-Cafarelli. Un événement très attendu par les professionnels du tourisme, et notamment par les hôteliers et les restaurateurs de la ville rose, au terme de plusieurs projets qui avaient pris beaucoup de retard.

Le jour de son ouverture, le Centre des Congrès accueillera le congrès national de la société française de néphrologie, ouvrant sans doute une longue liste de réunions nationales et internationales. Une perspective qui rassure déjà Michel Valdiguié, le président du Comité régional du tourisme, qui écrit, dans la Lettre du Centre des Congrès : «Le poids du tourisme d'affaires en Midi-Pyrénées est évalué à deux milliards de francs, soit le quart des dépenses effectuées par les clientèles touristiques dans cette région.(...). Toulouse et Midi-Pyrénées peuvent se prévaloir d'un fort potentiel et de cartes maîtresses par la variété et la qualité de ses sites, de ses paysages et des possibilités de loisirs qu'offre notre territoire, l'activité post-congrès est, elle aussi, assurée de réussite et de convivialité.(...). La création du Centre des Congrès de Toulouse vient compléter efficacement l'offre existante au niveau des salles de réunions. Magnifique outil, gageons que cette réalisation saura catalyser les énergies.»

La profession hôtelière s'est d'ores et déjà engagée à jouer le jeu et espère bien en retirer quelques bénéfices.

Le Centre des Congrès, en cours de construction, jouxte l'hôtel Atria Mercure qui, voici cinq ans, a été le premier élément du projet. Le Centre et l'hôtel auront un patron commun, en la personne de Bertrand Jacob qui vient d'être nommé directeur général du site. Ce dernier, après avoir exercé les postes de directeur de divers hôtels, de chaîne de restaurants à thème et de traiteur, s'était tourné vers le marché des congrès et expositions, assumant notamment le poste de directeur général du CNIT, à Paris-La Défense.

J.-C. Cougoule



L'HÔTELLERIE n° 2494 Hebdo 23 janvier 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration