Actualités


Vie professionnelle

Eurhotec

Aperçu de la chambre d'hôtel «Futuriste»

«Une chambre d'hôtel comme un bureau, un lieu de divertissement, de télé-achat... ou simplement un lit pour dormir ?» Organisée par l'Association internationale de l'hôtellerie et de la restauration (IH&RA), Eurhotec, l'exposition et conférence pan-européenne sur la technologie
hôtelière, donnera un aperçu «visionnaire» d'une chambre d'hôtel, à l'occasion de la deuxième édition qui se déroulera à Amsterdam du 24 au 26 février 1997. Eurhotec compte attirer quelque 1.000 hôteliers et spécialistes de la technologie de l'information.

Dr Scott Lewis, président Fourth Network et Dr Bob Kavner, président On-Command Corporation, éclaireront les participants sur l'univers des nouveaux systèmes de télévision sur le marché européen et les changements induits dans les chambres d'hôtels. Ces systèmes comprennent l'accès à Internet, les films en circuit fermé, la réception de télécopies, la messagerie vocale via la télévision, les guides d'hôtels interactifs et le télé-achat.

«Relevez le défi» est le thème du programme de séances. D'éminents experts internationaux de la technologie hôtelière analyseront les récentes tendances et présenteront les défis et les opportunités ainsi que leurs implications sur le secteur.

«Nous sommes heureux de compter parmi nos intervenants des experts de si haut niveau. Les dirigeants s'intéressent à présent de près à la technologie», a précisé Larry Chervenak, président du cabinet de conseil en technologie hôtelière Chervenak, Keane & Co et président du bureau consultatif d'Eurhotec qui a conçu pour la deuxième année le programme de la conférence.

Stan Julian, directeur du département hôtels chez Microsoft, brossera à l'intention des participants un tableau d'un projet international important visant à développer une interface commune pour les systèmes technologiques et les équipements hôteliers. Avec Bill Fisher, nouveau président de American Hotel & Motel Association (AH&MA) et David Toby, président, Integrated Technology Consortium, M. Julian discutera de l'impact de ce système sur les hôteliers et les fournisseurs européens. Par ailleurs, il fera des recommandations sur la manière de les y impliquer davantage.

John Cahill, Senior VP, Inter-Continental Hotels & Resorts, résumera, d'un point de vue commercial, les effets du «raz de marée d'Internet» et la croissance des réservations en ligne, tout en montrant les débouchés en matière de paiement et le développement de nouveautés sur Internet.

Dans la séance intitulée «CRS, GDS et les nouveaux chemins vers votre hôtel», James Yoakum, Senior VP, Choice Hotels International, Richard Walsh, VP Sales and Marketing, WizCom International, Eric Christensen, président et directeur général Places to Stay et Dr Peter Agel, président Trust International, apporteront des réponses concrètes sur la distribution des produits hôteliers.

Résumant les avantages de participer à Eurhotec, le président de l'IH&RA, Michael B. Peceri, explique : «Les solutions de haute technologie doivent établir un équilibre entre les besoins du consommateur et les contraintes opérationnelles. Eurhotec est l'occasion de partager des informations, trouver des solutions collectives ; ensemble, nous aurons un impact plus important que si nous agissons individuellement.»

En plus du programme de conférences, l'exposition Eurhotec permettra aux visiteurs de découvrir toute une gamme d'applications pratiques d'outils technologiques présentées par plus de 80 fournisseurs-clés de l'industrie hôtelière européenne.



L'HÔTELLERIE n° 2494 HEBDO 23 janvier 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration