Actualités


Vie professionnelle

Discothèques

Les six étoiles de la nuit vendéennes

Après avoir créé les groupements de qualité «Rive Bleu Hôtels» en 92, puis «Qualité Comprise» pour les restaurants, la Chambre de commerce et d'industrie de la Roche-sur-Yon en Vendée vient d'initier une opération qualité pour les discothèques. Suite à une première réunion rassemblant une vingtaine d'établissements du département, huit discothèques ont accepté de se lancer dans l'opération.

Les responsables de la société «Qualité France» sont alors descendus anonymement dans les établissements afin d'y recenser les points qualité présents dans la charte. Au final, six d'entre elles viennent de recevoir le label «Etoiles de la nuit». «Il fallait obtenir 92 points sur 100», explique Nicole Brejon de la CCI. Parmi les critères retenus : décoration soignée, toilettes propres, ventilation, sono performante, parking éclairé, présentation des cocktails, etc.

Désormais regroupés au sein de l'association «Etoiles de la nuit», les six établissements, disséminés sur l'ensemble du département, pourront notamment organiser des opérations conjointes de promotion. «Un suivi sera observé tous les ans et de nouveaux établissements pourront dès lors recevoir, s'ils répondent aux critères, le label», conclut Nicole Brejon. Une bonne manière de soigner l'image de la profession.

O. Marie



L'HÔTELLERIE n° 2493 Hebdo 16 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration