Actualités


Restauration

Strasbourg

L'aéroport soigne la restauration

Scandinavian Service Partners profite du réaménagement de l'aéroport de Strasbourg, dont la capacité vient d'être portée de 1,6 à 2,4 millions de passagers par la construction d'un nouveau hall «arrivées», pour développer une nouvelle offre de restauration à destination des passagers et des salariés de la plate-forme. Les travaux les plus visibles concernent les deux restaurants existants, «L'Alsace» et «La Parenthèse», qui fusionneront cet hiver pour donner naissance à un restaurant gastronomique d'une cinquantaine de places. «Nous visons un ticket moyen de 150 à 200 francs», annonce Eric Javelle, directeur au siège parisien de SSP. Le restaurant, situé au premier étage, proposera également un coin «club», salon haut de gamme à l'ambiance feutrée. Un tel équipement faisait jusqu'à présent défaut à l'aéroport.

Deux lieux de restauration seront proposés dans les halls de transit des passagers : d'un côté, «Café Select», un bar offrant une trentaine de places assises et proposant sandwiches et boissons ; de l'autre, «La Chope», une bierstub alsacienne de 130 places sous la formule restauration rapide. Ici, le ticket moyen devrait se situer autour de 70 francs. Autre nouveauté, les deux bars situés dans les salles d'embarquement seront remodelés. L'un d'eux proposera des sandwiches au foie gras et de la vente de produits fins à emporter (vins d'Alsace, foie gras).

Les 1.300 salariés de l'aéroport profiteront également du redéploiement de SSP. Un restaurant sera aménagé à leur intention dans le mess des sous-officiers de l'ex-base aérienne d'Entzheim. Les plateaux-repas embarqués dans les avions (catering) y seront également confectionnés. En partenariat avec Eurest, SSP envisage également de développer une activité traiteur à partir de ses nouvelles cuisines à Entzheim.

Les inaugurations des différents restaurants seront étalées entre la mi-novembre et le printemps prochain. L'investissement consenti par SSP s'élève à 11,5 millions de francs et le nombre de salariés de l'antenne strasbourgeoise passera de 51 à 68.

O. Lacour



L'HÔTELLERIE n° 2493 Hebdo 16 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration