Actualités


Café

Dijon

Les transports urbains
créent un service spécial

Pour une période de trois mois, avec la coopération de la ville de Dijon, de la préfecture, de l'industrie hôtelière et d'autres partenaires, la Société des Transports de la région dijonnaise a créé un service de bus «pour la sécurité des couche-tard», c'est-à-dire à la sortie des boîtes de nuit.

Ce service «Nuit Blanche» répond à un objectif de sécurité pour les jeunes et fonctionne les nuits de jeudi à vendredi, vendredi à samedi et samedi à dimanche, en raison de deux passages par soirée. Les directions desservies sont le campus universitaire et deux banlieues. Le service est gratuit pour l'usager. Sur les six premières nuits, 246 personnes ont utilisé ces bus, dont la majorité vers le campus. En septembre 1992, un service de soirée sur quatre lignes avait été créé de 20 h 30 à
0 h 30, puis renforcé de deux lignes en janvier 1994. 1.500 personnes utilisent chaque soir ce service, mais une enquête auprès des jeunes avait révélé le besoin d'un service plus tardif : c'est maintenant «Nuit Blanche» après 2 heures du matin... et même à 5 heures les samedi et dimanche. La fréquentation pourrait s'améliorer si d'autres bars s'engageaient et lorsque le service sera mieux connu.

M. Leclère



L'HÔTELLERIE n° 2491 HEBDO 02 janvier 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration