Actualités


International

Le Belge City Hotels au premier semestre 1996

Résultats en forte progression

Après la cession à Virgin de 90% de sa participation dans la compagnie aérienne EBA et la vente après forte plus-value de l'hôtel Hampton Inn de Baltimore, le résultat net semestriel après plus-values et avant impôts du Belge City Hotels bondit à 153 MFF contre 10 MFF alors que le chiffre d'affaires est divisé par trois à 148 MFF.

Les activités hôtelières constituent de nouveau la totalité de l'activité sur la base donc d'un chiffre d'affaires annuel proche de 300 MFF réalisé dans les quatre hôtels de Bruxelles et d'Ostende, un hôtel à Amsterdam et cinq hôtels aux Etats-Unis. Le bénéfice semestriel courant avant plus-value atteint 13,6 MFF en progression de 35,4% sur le premier semestre de 1995.

Au total, tous les hôtels sont en progrès. Le premier semestre enregistre une hausse de 47% de CA et de 53,7% en cash-flow brut que n'explique pas seulement un progrès d'exploitation. Ce CA englobe les acquisitions du Hilton de Durham et du Hampton Inn de Chantilly (USA) acquis les 7 septembre et 31 octobre respectivement. Ces deux hôtels américains ont généré un CA de 18 MFF au cours des six premiers mois de 1996. D'importants travaux achevés en 1995 au Palace de Bruxelles, au Doubletree de Salt Lake City et au Courtyard à Orlando portent à présent leurs fruits.

La conjoncture a été extrêmement porteuse aux Etats-Unis avec un TO moyen en hausse de 1,5% à 77%. A Amsterdam, le Galaxy réalise 72,4% en progression de 1,9%. La bonne surprise vient de Bruxelles, marché saturé où City Hotels progresse de 63,1% à 68,6%.

City Hotels terminera l'année avec des fonds propres en forte progression et une activité hôtelière en très bonne santé, sans oublier des plus-values latentes importantes. Le groupe contrôlé par la famille Hasson est coté à la Bourse de Bruxelles.

A. Simoneau



L'HÔTELLERIE n° 2484 HEBDO 21 novembre 1996

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration