Actualités


Flashes

Hongrie

Concours international du meilleur jeune commis rôtisseur

C'est Budapest qui, à l'occasion du 110ème anniversaire de la Hongrie, accueillait la 20ème finale internationale du concours du meilleur jeune commis rôtisseurs. Organisée par Gaston Panuel dès 1977, cette compétition réunit chaque année après sélection nationale, les candidats de chaque pays participant. Treize concurrents représentant l'Allemagne, l'Autriche, l'Australie-Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, le Kenya, la Suède et la Suisse concourraient pour la finale. Le jury était composé de professionnels du monde de la restauration, de l'hôtellerie internationale, ainsi que de journalistes et écrivains. La médaille d'or a été remportée par l'Allemagne en la personne de Claus Weitbrecht du restaurant «Die Ulrischshöhe» à Nürtingen, la médaille d'argent par Peter Larsson de Suède du restaurant «Den Gyldene Freden» situé à Stockholm. Quant à la médaille de bronze, elle a été remise à Craig Dodd du Sheraton Hotel pour l'Australie. La proclamation des résultats eu lieu au cours d'un dîner de gala donné à l'hôtel Hilton de Budapest. Elle fut rendue publique par Harold Israel, président des concours et Gyorgy Laszlo, chef du Forum Hotel Budapest et président du jury. L'année prochaine, la finale se tiendra le 13 septembre à l'Institut Culinaire Américain (CIA) de Grevstone en Californie.

Gyorgy Laszlo, chef

du Forum Hotel Budapest et président du jury,

le vainqueur,

Claus Weitbrecht du restaurant «Die Ulrischshöhe» à Nürtingen

en Allemagne et Harold Israel, président des concours de la Chaîne

des Rôtisseurs.

Restaurant «Bertie's»

Un dîner en l'honneur

de Son Excellence

Michael Jay

Le 22 octobre dernier, Claude Roland, con-seiller auprès du ministère des Âffaires étrangères donnait au "Bertie's", le restaurant britannique de Paris, un dîner en l'honneur de l'ambassadeur de Grande-Bretagne, Son Excellence Michael Jay et de son épouse Sylvia. Le repas avait été réalisé par Albert Roux, le chef triplement étoilé du «Gavroche" à Londres, venu tout spécialement d'Angleterre pour l'occasion. Au menu : Consommé de grouse, Médaillons de chevreuil et traditionnel Trifle, accompagnés de xérès et portos millésimés.

Son Excellence Michael Jay, ambassadeur de Grande-Bretagne en France depuis le mois de juin dernier et Claude Roland, conseiller auprès

du ministère des affaires étrangères.

Evénement

Les chefs des chefs reçus à la Maison Blanche

C'est aux Etats-Unis que les chefs des chefs avaient choisi de se réunir cette année pour leur congrès annuel. Rappelons que le Club des chefs des chefs (C.C.C.) regroupe exclusivement les chefs de cuisine se trouvant au service d'un roi, d'un prince ou d'un chef d'Etat.

27 cuisiniers venant des quatre coins du monde se sont donc retrouvés, à Washington, avec visite privée de la Maison Blanche où ils furent reçus par Bill Clinton. A l'occasion de cette réception, Gilles Bragard, secrétaire général du C.C.C., a remis au président américain un diplôme de membre d'honneur ainsi qu'une veste de cuisine brodée à son nom. Touché, Bill Clinton remercia les chefs des chefs pour leur dévouement au service des grands de ce monde et pour le rôle qu'ils jouent en entretenant la convivialité lors des sommets diplomatiques.

La prochaine assemblée générale du C.C.C. se tiendra en août 97 à bord du paquebot Queen Elisabeth 2 (entre Southampton et New York).

Tableau de famille des membres

du C.C.C. devant

la Maison Blanche à Washington

après leur

rencontre

avec Bill Clinton.

ICI France

Un diplôme d'honneur

pour Laurence Henry

A l'occasion de la séance inaugurale de l'année universitaire 96/97 de la 13ème promotion «International Herald Tribune» de l'International Concierge Institute (ICI France) qui s'est tenue le 7 octobre dernier au Pavillon Ledoyen à Paris, Laurence Henry, directeur d'exploitation de la Compagnie Générale d'Hôtellerie et de Services (CGHS) -groupe Libertel Westin Demeure Hotels, a reçu le diplôme d'honneur de l'Union Internationale des Clefs d'Or des mains de Pierre Porte, le président d'ICI France. Pour célébrer l'événement autour de la 13ème promotion, les directions générales et chefs concierges «Clefs d'Or» des hôtels Westin Demeure de Paris étaient présents.

Laurence Henry, directeur d'exploitation de la CGHS entourée des directions générales et chefs concierges «Clefs d'Or» des Hôtels Westin Demeure, ainsi que Gérard Dialo, président «Les Clefs d'Or France» et Pierre Berthet, directeur d'ICI France.

Monique Bescond, Louis Grondard et Gilles Pudlowski

Décorés de la Médaille du Mérite Agricole

Le 14 octobre dernier, la présentation du XIème Trophée Coq St-Honoré, qui s'est déroulée chez Drouant à Paris, fut l'occasion de décorer de la médaille du Mérite Agricole trois personnalités du monde de la restauration : Monique Bescond d'EuroCook, Louis Grondard, chef de Drouant et Gilles Pudlowski, journaliste. Par ailleurs, André Mary Josse, président de l'Association du Trophée Coq Saint-Honoré, a remis à M. Dutruc-Rosset, directeur du cabinet de Philippe Vasseur, ministre de l'Agriculture et de la Pêche, qui décorait les trois personnalités, la médaille d'honneur du Trophée. La finale de ce concours se tiendra le 9 décembre prochain à l'hôtel Meurice à Paris.

Monique Bescond

(EuroCook) et

Louis Grondard (Drouant) décorés de la médaille

du Mérite Agricole par

M. Dutruc-Rosset, directeur du cabinet de

Philippe Vasseur,

ministre de l'Agriculture

et de la Pêche.



L'HÔTELLERIE n° 2482 Hebdo 7 novembre 1996

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration