Actualités


Conjoncture

Avallon

L'Hostellerie de la Poste en liquidation judiciaire

Il y a déjà un long feuilleton d'espoirs et de déceptions à Avallon (Yonne) avec un célèbre établissement où s'arrêta Napoléon 1er : L'Hostellerie de la Poste.

Repris en 1994, l'établissement a été remis à neuf avec 15 millions de travaux, mais dès décembre 1994, il y avait redressement judiciaire. En mars 1995, la Société Civile Immobilière déposait son bilan, car les gérants Guy-Christian L'Herisson et Michel Dubois «ne disposaient plus d'un actif suffisant ou réalisable».

Pourtant, Guy-Christian L'Herisson avait obtenu un prêt hypothécaire de 12 millions de francs auprès de la Société Générale afin de payer les travaux. Mais il y a des artisans qui réclament 8 millions. Plusieurs manifestations ont déjà eu lieu à Avallon. Ces artisans viennent d'assigner la Société Générale devant le Tribunal de commerce d'Auxerre et l'affaire y sera évoquée le 18 novembre.

C'est le tribunal qui vient de prononcer la mise en liquidation judiciaire de la société d'exploitation constituée par Bertrand Lasserre et Henri Pellen et la Société Civile Immobilière de MM. L'Herisson et Dubois.

«Cela ne veut pas dire que dans le cadre d'un plan liquidatif, la porte est fermée pour un repreneur, mais si personne ne se manifeste, le liquidateur fera procéder à une vente à la barre d'un tribunal civil», a dit le président du Tribunal de commerce d'Auxerre, Bernard Brochot, après cette décision du 7 octobre.

Dans ce dernier cas, les artisans d'Avallon qui réclament le règlement des factures (8 millions) craignent une perte importante, d'autant plus que ces créanciers ne seraient pas prioritaires.

M. Leclère



L'HÔTELLERIE n° 2480 Hebdo 24 Octobre 1996

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration