Actualités

Restauration

Mise en garde

Une hôtelière de Yvetot, près de Rouen, nous informe qu'elle vient d'être victime de filouterie de la part d'un couple non marié qui se présente sous le nom de Kocher.

Ce couple de bonne présentation circule à bord d'une Opel immatriculée dans le 76, et se fait accompagner d'un petit chien noir appelé Nounours.

Après avoir porté plainte auprès du commissariat de Rouen, cette hôtelière a mené sa propre enquête, pour se rendre compte que sept de ses collègues hôteliers de la région auraient aussi été victimes de ce couple. Mais aucun d'entre eux n'aurait porté plainte en raison du peu de chance de récupérer le montant des impayés.

S'il est vrai que le dépôt d'une plainte ne donne pas nécessairement lieu à poursuite, sept justifient l'ouverture d'une enquête judiciaire. En ne réagissant pas face à de tels comportements, les hôteliers et restaurateurs prennent le risque de voir se développer ce genre de pratiques. Pourquoi, en effet, payer sa prestation quand vous pouvez vous en abstenir et continuer à vous faire héberger et nourrir sans payer, et ce en toute impunité !



L'HÔTELLERIE n° 2467 19 Hebdo 18 juillet 1996

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration