Le Sneg & Co s'insurge contre la fermeture des discothèques, "variable d'ajustement du Gouvernement"

Publié le 07 décembre 2021 à 13:21

Au lendemain du conseil de défense du 6 décembre, le Sneg & Co, syndicat des lieux festifs et de la diversité, fustige la décision “prise sans concertation préalable” de fermer les discothèques dès le 10 décembre : “Une fois encore, les discothèques sont une variable d’ajustement du Gouvernement face à la crise sanitaire, un secteur déjà lourdement pénalisé après seize mois de fermeture”, s'insurge le syndicat associé de l’Umih, qui redoute que cette mesure soit prolongée au-delà des quatre semaines prévues actuellement.

Une décision “d’autant plus choquante que les exploitants de discothèques ont été les premiers à faire appliquer le passe sanitaire, les seuls à y adjoindre la vérification de l’identité du client, et qu’aucun cluster n’a été identifié dans les établissements respectant ce protocole”, ajoute le Sneg & Co. Et d'avertir : “Le Gouvernement doit prendre en compte la perte d’activités considérable que cette nouvelle fermeture va supposer.”

 

discothèque #sneg# fermetures Covid19



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

Hôtel*** Restaurant Les Prateaux à Noirmoutier (85) recherche, pour complèter son équipe un PATISSIER H/F, service du soir uniquement, travail en continu de Avril à Octobre. Expérience gastro exigée pour 40 couverts max 6 soirs par semaine. La maîtrise du pain serait un atout supplémentaire.

Modifié le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

LE GRAND COLBERT, Paris 2e: CHEF DE PARTIE (H/F) expérience cuisine française tradi, 42h50 hebdo, horaire continu soir ou matin, pas de coupure 2 j de repos consécutifs. Vestes et chaussures fournies, h sup payées, h nuits récup, 6 JF Garanti/an. 2600€ brut mensuel. cuisinegrandcolbert@gmail.com

Posté le 25 avril 2024

Chef de réception H/F

75 - PARIS 16

Société de Gestion Hôtelière recrute pour ouverture/reprise de plusieurs établissements - 5 Veilleurs de nuit (42h) - 3 Réceptionnistes - 1 Chef de Réception (hôtel 4 étoiles) - 1 Concierge en Apart Hotel - Femmes De Chambres - Valets/Equipiers

Posté le 25 avril 2024