Discothèques : l'Umih en réfère au Conseil d'État pour obtenir la réouverture

Publié le 18 mai 2021 à 16:05

L’Umih Nuit, plusieurs instances régionales du syndicat et des représentants des exploitants de discothèques ont introduit un référé-liberté devant le Conseil d’État en vue de permettre la réouverture des établissements de nuit le 30 juin prochain.

Le référé-liberté insiste sur la discrimination dont sont victimes les discothèques, seul secteur d’activité à n’avoir aucune date de réouverture. Il attaque le décret du 1er mai 2021 et le plan de déconfinement publié par le gouvernement le 30 avril 2021. Il demande à intégrer au plan de déconfinement les discothèques au même titre que les concerts et les mariages. Thierry Fontaine, président de l’Umih Nuit et de l’Umih Rhône, sera entendu, avec ses avocats, au Conseil d’État mercredi 19 mai.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Agent de réservation H/F

75 - PARIS 08

Poste: Coordinateur / Coordinatrice réservation H/F/X Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, entre l'Opéra et les Champs Elysées, la Maison Astor Paris - Curio Collection By Hilton - est une parenthèse parisienne où le plaisir de recevoir met en scène convivialité et discrétion. En nous rej

Posté le 24 avril 2024

Cuisinier H/F

20 - GHISONACCIA

Vous êtes un (e) CUISINIER(E) motivé(e) et passionné(e) ? - Alors venez nous rejoindre ! Pour la saison 2024, nous recrutons un Cuisinier (H/F) autonome et ayant l'esprit d'équipe. Il travaillera avec un Pizzaiolo, et un Commis-plongeur. L'atout de notre établissement, repose avant tout sur so

Posté le 24 avril 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 05

RIM café, restaurant italien à St Michel recherche son chef de cuisine inventif, passionné et aimant le challenge . Compétences en gestion et management requises. Rémunération attractive et évolutive + primes sur objectifs. Expérience similaire réussie. Poste à pourvoir immédiatement.

Posté le 24 avril 2024