Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

#Coronavirus : l'U2P lance un numéro vert gratuit d'écoute avec des psychologues pour les chefs d'entreprise de proximité

Vie professionnelle - mardi 19 mai 2020 18:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Pour Alain Griset, il faut aussi prêter une attention toute particulière à la santé psychologique des chefs d'entreprise.
© U2P
Pour Alain Griset, il faut aussi prêter une attention toute particulière à la santé psychologique des chefs d'entreprise.

L’U2P et ses cinq organisations membres (CAPEB, CGAD, CNAMS, UNAPL et CNATP) va lancer une plateforme de vente de matériel nécessaire à la protection individuelle destinée aux entreprises de proximité (dirigeants, salariés , clients) soutenue par la Direction Générale des Entreprises et offrant des conditions tarifaires avantageuses. L’organisation professionnelle qui réunit les entreprises de proximité ouvre aussi ce mercredi 20 mai une plateforme d’écoute et d’accompagnement psychologique pour les chefs d’entreprise qui se sentent isolés ou psychologiquement érpouvés face à la crise. Ce numéro national d’appel gratuit : le 09 85 607 727 sera accessible 7 jours sur 7 de 8h à 20h. Sa mise en place a été rendue possible par l’UNAPL et ses deux fédérations membres représentant les psychologues, le Groupement syndical des praticiens de la psychologie, psychothérapie, psychanalyse en libéral (PSY’G) et le Syndicat national des psychologues (SNP), ainsi que par le cabinet de psychologues en ligne BeMyPsy. « Protéger les artisans, les commerçants et les professionnels libéraux est une priorité, explique le président de l’U2P Alain Griset. La proximité et au cœur de leur métier et les Français en auront plus que jamais besoin. Il faut leur donner les moyens de reprendre leur activité sans compromis pour leur santé, celle de leurs salariés ou celle de leurs clients et patients. Au-delà, il faut également prêter une attention toute particulière à leur santé psychologique, car les difficultés de ces dernières semaines font peser un risque d’isolement croissant sur les chefs d’entreprise, qui voient leurs responsabilités s’alourdir et leur visibilité sur l’avenir se réduire. »

#coronavirus #virus #covid19 #U2P #AlainGriset 



L'Hôtellerie-Restauration est à votre écoute

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés 
Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.
• Suivez l’actualité en temps réel sur www.lhotellerie-restauration.fr/hashtag/Coronavirus et sur nos réseaux sociaux
• Retrouvez une synthèse dans notre newsletter quotidienne (inscription gratuite)

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services