Bilan encourageant pour la première édition du Salon PRH

Antibes (06) La première édition du salon dédié aux plages, hôtels et restaurants de la Côte d'Azur a eu du mal à trouver son public, mais l'organisation a posé les bases pour réussir son prochain rendez-vous.

Publié le 15 octobre 2018 à 18:31
Pour la première fois, la Côte d'Azur accueillait à Antibes (Alpes-Maritimes) un salon dédié aux professionnels des CHR de la région, avec un souhait principal : apporter des réponses aux établissements de plage qui doivent, avec l'application du décret plage, repenser leurs établissements.

Le salon PRH, organisé par MobilExpo et le groupe Nice-Matin, s'est tenu à Antibes du 3 au 5 octobre. Durant ces trois jours, sur une esplanade de 3 500 m2, idéalement placée face au port d'Antibes, 75 exposants ont proposé l'ensemble des produits et services pouvant répondre aux attentes des professionnels des CHR.

Des visiteurs de qualité

"L'offre globale du salon et la diversité des secteurs d'activités présents ont plu aux visiteurs", détaille Corinne Christin, l'organisatrice. Cependant, la fréquentation n'a pas été à la hauteur des attentes pour cette première édition. "Le côté positif, c'est que les visiteurs sont venus aussi bien des Bouches-du-Rhône que du Var, des Alpes-Maritimes et même d'Italie, où nous avions communiqué. Les visiteurs présents étaient vraiment de qualité et ont été satisfaits par l'offre. En revanche, nous en-dessous de nos attentes en termes de fréquentation, constate-elle. Une première édition n'est jamais facile, car la date et le nom du salon ne sont pas encore ancrés dans la tête des gens, mais ce n'est pas la seule raison. Nous allons sûrement revoir notre façon de communiquer sur l'événement."

Si la date arrêtée, en fin de saison, semble avoir été bien choisie, les jours de salon (mercredi, jeudi, vendredi pour cette première édition) posent question et pourraient être déplacés.

Pour autant, la mise en scène du salon, la qualité des exposants présents, l'organisation générale ont séduit et restent des signes encourageants pour envisager une seconde édition qui prendra nécessairement en compte les retours tant des exposants que des visiteurs et s'appuiera certainement sur des animations fortes pour gagner en attractivité. 

Salon #CôtedAzur# #CorinneChristin# #MobilExpo#

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Publié par Marie TABACCHI



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