Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Vie professionnelle - vendredi 20 novembre 2020 11:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Covid-19 : Le restaurant serait l'un des lieux favorisant la contamination, selon une enquête américaine — Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février 2021 — Fermeture des CHR : l'Umih attaque en justice... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.







L'actu de la semaine en bref
  • Covid-19 : Le restaurant serait l'un des lieux favorisant la contamination, selon une enquête américaine

    Selon la revue scientifique américaine Nature, une étude de modélisation sur la relation entre transmission du virus et les déplacements des personnes au travers de données de géolocalisation (anonymes), permettrait aujourd’hui de confirmer que les restaurants font partie des lieux de contamination potentiels.


  • La restauration commerciale a perdu 585 millions d'euros par semaine lors du premier confinement

    La baisse de la consommation alimentaire hors domicile a généré des millions d'euros de pertes de chiffres d'affaires pour les économies mondiales. Le rapport "Out-of-home food and drinks landscape. COVID-19 impact and the road to recovery " de Kantar estime que les services de livraison créent une lueur d'espoir.

  • Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février 2021

    La loi autorisant la prorogation de l'état d'urgence sanitaire et portant diverses mesures de gestion de la crise sanitaire a été publiée au Journal Officiel du 15 novembre. Elle prolonge l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février 2021. Ce qui permet au gouvernement de prendre des mesures de restriction de circulation, de rassemblement, d'ouverture d'établissement. Elle permet aussi au gouvernement de prendre des ordonnances pour réactiver ou prolonger des mesures sociales dérogatoires et temporaires permettant aux entreprises de faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire.

  • Fermeture des CHR : l'Umih attaque en justice

    Le décret du 29 octobre a fermé les restaurants et les débits de boissons de de ‘type N’ mais pas la restauration collective. L’Umih a décidé d’engager un recours, mettant en avant notamment l’inégalité de traitement.

L'article qui intéresse

Réouverture des restaurants le 15 janvier : fake news ou pas ?

SOS Experts : la sélection de la semaine

Restaurant habituellement fermé en octobre : a-t-on tout de même le droit à une aide ? Réponse sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter

Facebook

Christophe Hay : "Il faut adapter notre savoir-faire à la crise sanitaire", sur Facebook

Twitter

Les restaurateurs du sud de la France appellent à manifester le 26 novembre à Marseille, sur Twitter

Instagram

MiM Hotels, la chaîne de Lionel Messi, ouvre un quatrième établissement à Baqueira Beret, dans les Pyrénées espagnole, sur Instagram

Youtube

#Covid-19 : comment la digitalisation aide les restaurateurs, sur Youtube


#Recap