Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Vie professionnelle - vendredi 26 mars 2021 11:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Crise sanitaire : trois nouveaux départements confinés — À Colmar, on teste les UV comme méthode anti-Covid — L'assureur AXA une nouvelle fois condamné à indemniser un restaurateur... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.







L'actu de la semaine en bref

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé jeudi 25 mars, que la Nièvre, le Rhône et l’Aube rejoindraient les 16 départements déjà confinés dès ce vendredi minuit et pour 4 semaines.

Touché de près par la première vague du coronavirus, Eric Girardin expérimente un processus anti-Covid, dans son restaurant La Maison des Têtes.

Nouveau revers pour l’assureur AXA. À Besançon (Doubs), un restaurateur a obtenu indemnisation de sa perte d’exploitation consécutive au Covid-19 pour ses trois établissements. L’assureur vient de lui verser 460 000 € de provision, dans l’attente d’un chiffrage plus précis réalisé par un expert, attendu au plus tard d’ici à quatre mois.

L'article qui intéresse

Ombres et lumières des dark kitchens

SOS Experts : la sélection de la semaine

Masse salariale pour un hôtel-restaurant 4 étoiles : comment la calculer ? Réponse sur : Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)

Facebook
 
Pour le Collège culinaire de France, la crise sanitaire va changer la relation entre clients et restaurateurs, sur Facebook
Twitter

Pyrénées-Orientales : l'Umih demande l'ouverture des terrasses de restaurant à titre expérimental dès le 1er avril, sur Twitter

Instagram

Sébastien Broda, nouvel étoilé Michelin 2021, sur Instagram  

#Recap



Journal & Magazine
Services