L'AGGH en assemblée générale près de Lyon

Collonges-au-Mont-d'Or (69) L'Association des gouvernantes générales de l'hôtellerie a organisé, vendredi 16 mars, la soirée annuelle de son assemblée générale à l'Abbaye de Collonges-Paul Bocuse.

Publié le 22 mars 2018 à 12:22
Valoriser le métier de gouvernante générale, telle est la mission que s'est donnée l'AGGH depuis sa création il y a 41 ans. Devenue une association nationale riche de 150 membres répartis en six antennes régionales (Paris, Côte d'Azur, Grand-Ouest, Grand-Est...), l'association multiplie tout au long de l'année rencontres et événements professionnels, avec pour point d'orgue son grand rassemblement annuel, qui a eu lieu, cette année, à l'abbaye de Collonges-Paul Bocuse près de Lyon. Afin de rendre hommage au chef récemment décédé, une minute d'applaudissements a d'ailleurs été faite par les 180 personnes invitées à l'événement. Parmi elles, une centaine de gouvernantes membres de l'association, venues de toute la France, mais aussi les partenaires de l'AGGH ainsi que des directeurs d'hôtels, de centres de formation et des cabinets de recrutement. L'occasion pour tous ces professionnels de se rencontrer et d'échanger sur les problématiques du métier.

Améliorer l'image du métier

Cette grande soirée était également l'occasion pour l'association de faire le bilan de l'année écoulée. L'année 2017 a été riche entre le 40e anniversaire de l'association fêté l'an dernier à Nice, les formations professionnelles dédiées aux adhérentes, les rencontres organisées dans les écoles ou encore les soirées caritatives. Corinne Veyssière, la présidente nationale de l'AGGH, a promis que l'année 2018 serait tout aussi remplie, avec notamment des actions renforcées sur la communication. "Nous allons notamment refaire notre site web et créer une vidéo pour présenter le métier de gouvernante dans les écoles, car la profession souffre encore d'un déficit d'image. Les professionnels ont ainsi beaucoup de difficulté à recruter. Or, les débouchés sont nombreux et les perspectives d'évolution de carrière très intéressantes. Il faut encourager les jeunes dans cette voie", a conclu la présidente. L'assemblée générale de l'association s'est déroulée le lendemain au centre de Lyon.

Publié par Stéphanie Pioud