22e assemblée générale des Tables & Auberges de France

Eugénie Les Bains (40) Le 6 novembre, la fédération était réunie chez Michel Guérard, à Eugénie-Les-Bains. Plus de 100 professionnels indépendants - chefs, hôteliers, aubergistes - étaient présents pour l'occasion.

Publié le 13 novembre 2017 à 15:23
"Le rêve a de l'ambition, de l'enthousiasme, de la frénésie, de la gaieté… il permet de créer indéfiniment, il est le starter de l'imagination, et ce, dans tous les domaines, particulièrement pour nous, professionnels de l'hôtellerie." C'est sur cette note que Michel Guérard a ouvert la 22e assemblée générale de la structure associative Tables & Auberges de France, le 6 novembre à Eugénie-Les-Bains (Landes). 

Présidée par Jean Lanau, la fédération a présenté son rapport financier et moral, avant d'établir un bilan de l'activité de l'année - marquée par la création du premier trophée du petit déjeuner gourmand, en partenariat avec le label Hôtels de Charme & de Caractère. Inédit en France, le concours, qui s'est déroulé fin juin à l'école Ferrandi Paris (VIe), visait à revaloriser ce repas. Selon la fédération, cet événement a eu des répercussions sur le plan national et a permis de fédérer les professionnels - hôteliers, restaurateurs et artisans des métiers de bouche. Il sera reconduit en 2018, avec une nouveauté : le prix des écoles hôtelières et CFA. Outre les temps forts de l'année - sortie du guide gastronomique, Fête de la gastronomie, etc. -, la fédération a souligné un bon dynamisme sur le plan numérique, avec notamment une fréquentation accrue du site et de la page Facebook, qui compte désormais 50 000 abonnés. Le blog s'est par ailleurs étoffé de nouvelles rubriques. Les participants ont pu ensuite profiter du grand dîner annuel à la Table des prés d'Eugénie, et visiter la station thermale d'Eugénie-Les-Bains.

Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles