Les solutions de ces 3 start-up ont séduit les professionnels

Publié le 18 octobre 2017 à 18:22
A l'occasion de BPI-France Inno Génération, qui s'est déroulé à l'Accorhôtels Arena, le GNI a organisé un atelier intitulé 'Hospitality Elevator ! Venez choisir les start-up qui vont révolutionner les hôtels, cafés, restaurants'. 15 candidats spécialisés dans la filière avaient été retenus pour présenter leur solution le temps d'une montée de 15 étages en ascenseur, soit 2,30 minutes. Ces 'pitcheurs' ont ensuite été évalués par les professionnels sur quatre critères : innovation, ergonomie, gain d'efficacité pour les entreprises et réponses aux enjeux du secteur. « La qualité des solutions présentées par l'ensemble des participants montre que le secteur de l'hospitalité regorge d'innovation. Par cet événement, le GNI a démontré le dynamisme de notre secteur et son implication à faire découvrir les nouvelles opportunités qui permettent à la fois d'enrichir l'offre faite aux clients mais aussi d'améliorer les conditions d'exercice des établissements » a commenté au terme de l'opération, Jean-Baptiste Pieri, président de la commission Europe et Numérique du GNI. Les vainqueurs : Victor et Charles, qui permet la connaissance client des hôtels au travers de la donnée numérique,  a remporté le challenge dans la catégorie Interface Client. Netresto obtient le prix dans la catégorie Optimisation : la startutp propose des solutions aux restaurateurs dans  la gestion administrative du personnel, sur la rentabilité matière et la dématérialisation des autocontrôles. Et, Visiotalent, plateforme de recruteurs, qui s'est distingué dans la catégorie Capital Humain. Ces trois start-up seront présentées dans le prochain Guide du GNI dédié à l'innovation.


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