Une brochure pour promouvoir les établissements nocturnes de Limoges

Limoges (87) Se faire servir après 22 heures dans la cité porcelainière relève de l'exploit. Les instances touristiques cherchent le remède, mais la profession est sans illusions.

Publié le 03 mars 2015 à 13:15

Face à une réputation non usurpée de ville où l'on se couche tôt, l'office de tourisme de Limoges a décidé de publier les horaires des restaurants servant après 22 heures dans une brochure de 70 pages tirée à 8 000 exemplaires. Distribuée dans les points touristiques de l'agglomération, elle indique la trentaine d'établissements - sur les 300 que compte Limoges et ses environs - où l'on peut dîner tardivement.

Du côté de l'Umih 87, on apprécie l'initiative, tout en déplorant une réalité qui n'est hélas pas près de s'inverser, comme l'explique le président Cyril Boissier, également patron de la brasserie Le Versailles : "Nous fermons à deux heures du matin, et nous acceptons les convives jusqu'à minuit, mais nous ne sommes pas nombreux dans ce cas. L'Hôtel de la Poste boucle en milieu de nuit, mais il est bien le seul, les autres éteignent après 23 heures." Cyril Boissier rappelle quelques évidences : "Nous avons plusieurs centres-villes qui dispersent l'offre et le visiteur se perd quelque peu. Je ne crois pas de plus que la liste des tables ouvertes après 22 heures s'allonge, car nous sommes en crise, nous réduisons nos effectifs, nous luttons pour survivre. Alors, parler heures supplémentaires, embauches, contraintes nocturnes, ce n'est pas dans l'air du temps."


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles