Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Mistura, l'événement gastronomique d'Amérique Latine

Vie professionnelle - mardi 6 septembre 2011 10:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lima (PÉROU) Du 9 au 18 septembre le festival international de la gastronomie Mistura régalera en grand au parc des expositions de Lima. 300 000 visiteurs sont attendus pour cette 4e édition qui, fort de son succès s'allonge de quatre jours par rapport à l'an passé.



Mistura est l'occasion de découvrir des produits  comme cet  énorme escargot de rivière. Le plat est signé par Schiaffino, chef propriétaire du Malabar, l'une des meilleures tables de Lima, au Pérou.
Mistura est l'occasion de découvrir des produits comme cet énorme escargot de rivière. Le plat est signé par Schiaffino, chef propriétaire du Malabar, l'une des meilleures tables de Lima, au Pérou.

C'est une grande fête organisée par la Société péruvienne de gastronomie, (Apega). Elle mobilise sur tous les fronts. Mixe cultures et saveurs. Le grand marché présentera sur les étals la richesse infinie des produits du Pérou, en particulier les fruits mis à l'honneur cette année, mais aussi son café, cacao et ses pains - plus de 50 variétés. Les espaces de restauration inviteront à découvrir les tables les plus réputées, comme la cuisine de rue ou des 'camions'. On pourra encore mettre la main à la pâte lors des cours de cuisine ; assister à divers concours culinaires, suivre des conférences…

Des chefs venus de quatre coins du monde


Avec plus de trente grands chefs venus des quatre coins du monde, le mixage des cultures s'annonce savoureux. Parmi les toques invitées, ²

le 'G9' de la future Université des sciences gastronomiques.

d' Espagne : le péruvien Gaston Acurio, l'espagnol Ferran Adrià, le français Michel Bras, le japonais Yukio Hattori, l'italien Massimo Bottura, l'américain Dan Barber - chef personnel de la Maison Blanche - le danois René Redzepi, le brésilien Alex Atala. Avec l'anglais Heston Blumenthal, ces chefs composent le conseil consultatif de la fondation baptisée Basque Culinary Center qui doit ouvrir à Saint- Sébastien (pays basque espagnol) courant septembre.

 

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
Services