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Le GaultMillau d’or 2011 décerné a Philippe Gauvreau

Vie professionnelle - jeudi 16 juin 2011 11:53
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Lyon (69) Le chef du restaurant qui porte son nom à Charbonnières-les-Bains, a été récompensé par le guide, et sa directrice de rédaction, Patricia Alexandre.



Sous le regard de Frédéric Fass, directeur du Pavillon de la Rotonde, Patricia Alexandre, directrice du GaultMillau, remet le trophée à son lauréat, le chef Philippe Gauvreau.
Sous le regard de Frédéric Fass, directeur du Pavillon de la Rotonde, Patricia Alexandre, directrice du GaultMillau, remet le trophée à son lauréat, le chef Philippe Gauvreau.

Cette année, c’est le chef doublement étoilé Philippe Gauvreau du restaurant gastronomique qui porte son nom, situé dans l’enceinte de l’hôtel 5 étoiles Le Pavillon de la Rotonde à Charbonnières-les-Bains (69) qui a décroché le GaultMillau d’or. Une récompense que lui a remise Patricia Alexandre, directrice de la rédaction du guide le lundi 23 mai à l’occasion d’un déjeuner organisé au Restaurant Philippe Gauvreau.

Désormais incontournable sur la scène culinaire française et consacré par l’un des premiers guides gastronomiques de l’hexagone, Philippe Gauvreau, quatre toques au GaultMillau, fait partie de cette nouvelle génération de Chefs dynamiques à l’esprit d’entreprise et au talent sûr.

Avant de reprendre en 1992 les commandes des cuisines de la Rotonde (groupe Partouche), Philippe Gauvreau s’est affirmé en passant dans des maisons prestigieuses comme le Grand Véfour à Paris, auprès de Jacques Maximin au Negresco à Nice et chez Ledoyen. En 2009 il créé avec l’aide de Serge Partouche, un restaurant à son nom, où il donne libre cours à une cuisine inventive et évolutive respectant un parfait équilibre entre saveurs de saison et influences de ses séjours méditerranéens.
Pour GaultMillau, guide dont les enquêteurs anonymes mettent en avant six fois par an un chef français, Philippe Gauvreau est le digne représentant du concept d’Etiqu’table que défend Patricia Alexandre : Une cuisine de saison qui favorise les produits de sa région, des tarifs qui permettent aux clients de proximité de venir facilement, une cuisine qui a du goût, une personnalité et qui s’ouvre sur l’humain.”

Sonia Delzongle