Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Valentin Ollivier, Meilleurs jeune boulanger de France

Vie professionnelle - lundi 20 décembre 2010 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lannilis (29) À 18 ans, cet apprenti boulanger ne pouvait rêver être à meilleure école que chez Michel Izard, patron renommé de la Maison du boulanger.



Valentin Ollivier et Michel Izard, son maître d’apprentissage, partagent une passion commune pour le bon pain.
Valentin Ollivier et Michel Izard, son maître d’apprentissage, partagent une passion commune pour le bon pain.

Valentin Ollivier, 18 ans, fait partie des 4 000 apprentis qui se sont présentés au concours Un des Meilleurs jeunes boulangers de France. À Strasbourg, où se tenait la finale nationale du concours, il a été sélectionné par le jury parmi les 9 meilleurs candidats.

Ce jeune breton originaire de Plouguerneau est en formation à l’Ifac de Brest, et en apprentissage à La Maison du boulanger à Lannilis, chez le boulanger de renom, Michel Izard. Dans cette maison devenue célèbre dans la région des Abers, le maître boulanger a su mettre en valeur le pain, qu’il fabrique avec des farines biologiques,des levains naturels et au four à bois.

Reçu à l’Élysée

Michel Izard se dit très fier de son apprenti, qui n’a pas encore fini sa formation et qu’il encourage a poursuivre dans ses études. Valentin est conscient que le métier de boulanger, c’est avant tout une passion et beaucoup de travail . “J’ai choisi ce métier parce qu’il est noble et qu’il peut se pratiquer dans tous les pays”, dit-il. Valentin Ollivier fera partie, en janvier prochain, des jeunes boulangers qui iront porter la traditionnelle galette des rois au président de la République. Un honneur de plus pour le jeune homme, qui “espère que l’épouse du président sera aussi présente”.

Jean-Yves Tournellec

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services