Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Pleins feux sur les stations de ski

Vie professionnelle - lundi 20 décembre 2010 16:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La magie des fêtes de fin d’année ne serait pas la même sans les illuminations. Pour accueillir les touristes, les stations des Alpes ont donc rivalisé d’inventivité pour briller de mille feux.




En Haute-Savoie, à Megève, tout est fait pour que la place du village soit féerique. Un sapin naturel d’une hauteur de 15 mètres y a été installé et la top model Adriana Karembeu a lancé sa mise en lumière. Cette marraine de charme a presque volé la vedette à la décoration luxueuse du sapin, signée Swarovski. Pendant toute la saison, un programme son et lumières anime dès la tombée de la nuit les 3 000 étoiles de Noël en cristal facetté. Par ailleurs, l’art s’invite cet hiver dans les rues piétonnes du village où trônent d’imposantes sculptures originales en bronze créées par 7 artistes contemporains. C’est une introduction à l’exposition des œuvres monumentales de Dalí, prévue en 2012, en collaboration avec la galerie Bartoux. Bien sûr, les Sibuet, acteurs incontournables du village, n’ont pas hésité à parer de rose l’hôtel Mont Blanc.

 

Feux dartifices

En Savoie, Val-d’Isère a misé sur les Nuits Rouges, un son et lumières dont la foule raffole. Lors d’un spectacle équestre, d’étranges créatures, paradent dans la rue principale, tous les jeudis, sous les lumières féeriques et des feux d’artifices. Courchevel, la station des stars, n’est bien sûr, pas en reste avec de grands shows de feux d’artifices, qui mettent en compétition 4 pays pendant trois jours. 8 000 spectateurs sont attendus et braveront le froid pour ce spectacle unique en Europe.
Fleur Tari

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services