Les nouvelles tendances des séminaires au Meeting Marseille Méditerranée
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Marseille (13) Pour sa 4e édition, le salon des lieux de réception et de l’événementiel, tire les leçons de la crise économique. Désormais, les séminaires sont plus proches, moins ostentatoires, moins coûteux.

Malgré la grève de la collecte des ordures ménagères, les exposants du Meeting Marseille Méditerranée, qui se tenait récemment au Parc Chanot, n’ont pas perdu le moral. Au contraire. « L’état déplorable que présente Marseille renforce l’image d’Aix et de ses équipements » commentait
Alexandra Bertrand, responsable commerciale du Pasino d’Aix (groupe Partouche), constate “un léger frémissement dans la reprise des rencontres d’affaires, après la très mauvaise année 2009”. Un verdict que partage Yves Rioton, organisateur du salon marseillais et directeur de Séminaires Business Events : “Après une baisse de 30 % de l’activité séminaire en France, le 2e semestre 2010 connaît une petite reprise. Mais les entreprises ont tiré les leçons de la crise. Elles veulent aller de moins en moins loin, décident au dernier moment, réduisent leur budget et évitent tout ce qui est ostentatoire.”
Corinne Castiglia-Mas, responsable des congrès associatifs au bureau des congrès de Marseille ajoute : “Les entreprises demandent de la nouveauté - soirées privées dans les musées par exemple -, du développement durable. Elles ont aussi tendance à traiter en direct avec les lieux de réception qui doivent savoir répondre à la demande.”
Dominique Fonsèque-Nathan |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !