Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

La famille des Disciples Escoffier d’Occitanie se rapproche du Pays catalan

Vie professionnelle - lundi 22 novembre 2010 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Cyprien (66) Cette étape importante de la délégation avait pour cadre le restaurant ‘L’Almandin’. De nombreux Disciples de la Catalogne espagnole ont été accueillis lors de cette manifestation, le 25 octobre.



Les Disciples étaient venus en nombre célébrer cette ouverture sur le Pays Catalan.
Les Disciples étaient venus en nombre célébrer cette ouverture sur le Pays Catalan.

La délégation France Occitanie des Disciples Escoffier international créée en 2005 vient de changer officiellement d’appellation par une décision du bureau international prise le 20 septembre dernier. La délégation Occitanie était une région du pays France, elle est devenue un pays à part entière. Il s’agit maintenant des Pays Catalan et Occitan qui englobent toute la Catalogne espagnole et française sur son territoire.

Pour prendre cette nouvelle dimension, il lui restait à introniser des professionnels de la Catalogne espagnole. C’est chose faite depuis le 25 octobre dernier, date à laquelle de nouveaux disciples, reçus par Catherine et Jean-Paul Hartmann et félicités par Lucien Mongelli, ont rejoint la délégation lors d’une cérémonie à l’hôtel Île de la Lagune et son restaurant L’Almandin à Saint Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, en présence de Juan Valls, le directeur général de l’Hôtel Ritz El Palace, à Barcelone, et de Philippe Onofri, le trésorier général des Disciples Escoffier international. Les disciples sont désormais 120.

Gérard Oudin et les parrains des intronisés, aidés des membres du bureau de la délégation, ont décerné l’écharpe bleue notamment à Michel Ryckebusch, Proviseur du lycée des Métiers de l’hôtellerie Moulin à Vent de Perpignan.

Les écharpes rouges des professionnels des métiers de bouche revenaient à Christine Isidro, chef de cuisine du Luvintia à Bourg-Madame (66) ; Philippe Bessière, chef de La Côte Vermeille à Port-Vendres (66) ; Daniel Brin, chef à la Maison du Languedoc-Roussillon à Barcelone ; Romain Fornell, chef doublement étoilé Michelin au Caelis, restaurant gastronomique de l’Hôtel El Palace Ritz à Barcelone ; Jean-Paul Hartmann, chef de l’Almandin ; Patrick Kerbaul, maître d’hôtel sommelier de l’Auberge du Cellier à Montner (66) ; Michel Roger, chef de cuisine et manager de Michel Roger traiteur à Perpignan (66) et président de l’association Traiteurs Otrement.
Jean Bernard

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services