Julien Pilati au palmarès des Rencontres gourmandes de Vaudieu
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Châteauneuf-du-Pape (84) Trois cuisiniers étaient en compétition et c’est le chef de la société ‘Entre amis – traiteur’ qui a gagné son billet pour la finale.

Après le succès de la première série de rencontres gourmandes de Vaudieu, les propriétaires de ce domaine viticole situé au cœur de l’appellation châteauneuf-du-pape, et Eric Sapet, chef étoilé du restaurant La petite maison, à Cucuron, dans le Luberon, ont décidé de poursuivre cette opération qui met en valeur le talent de jeunes cuisiniers du Sud de la France. Chacun des participants avait la même contrainte : associer son plat à un vin du Château de Vaudieu ou bien du vigneron ami invité, en l’occurrence cette fois-ci le Domaine du Paterne, à Cassis.
Le jury présidé par Eric Sapet, ainsi que Laurent et Julien Bréchet, les propriétaires du domaine, a désigné Julien Pilati vainqueur. Pour cet automne, et après tirage au sort, Bruno Gourdet (chef à domicile basé à Théziers) avait réalisé une crème aux œufs à la saveur de cèpes, accompagnée de girolles poêlées et d'une chantilly au lard fumé ; Jonathan Chiri (La Verrière, à Crestet) signait le plat, un Lapin de Garenne en duo rôti et mijoté avec des légumes d’automne et une réduction de citron confit et d’estragon ; enfin Julien Pilati (Entre amis – traiteur à l’Isle-sur-la-Sorgue), en charge du dessert, proposait un Parfait chocolat au lait et bonbon de coing confit.
Deux autres sélections auront lieu en hiver puis au printemps afin de connaître le nom de deux autres cuisiniers qui le rejoindront pour la finale prévue au tout début de l’été.
Jean Bernard |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?