Frédéric Lefebvre nommé secrétaire d'État au Tourisme (entre autres)
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Il est évident que dans le cadre du remaniement ministériel de ce dimanche, le tourisme n'a pas véritablement été au cœur des préoccupations de l'éxécutif.
Pour succéder à Hervé Novelli, dont le bilan plus que positif aurait plaidé pour son maintien aux affaires, c'est Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP et proche de Nicolas Sarkozy, qui a été désigné.
Rattaché au ministère de l'Économie et des Finances, donc sous l'autorité de Mme Christine Lagarde, qui obtint, rappelons-le, la baisse de la TVA sur la restauration au terme d'un "marathon" européen épuisant en mars 2009, Frédéric Lefebvre reçoit un portefeuille ministériel de grande largeur avec, outre le Tourisme, le Commerce l'Artisanat, les Petites et Moyennes Entreprises, les Services, les Professions libérales et la Consommation.
Il faudra beaucoup de présence aux organisations professionnelles de l'hôtellerie et de la restauration pour faire valoir leurs arguments auprès d'un responsable ministériel aux attributions aussi larges.
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score