BO2 fait souffler un vent d’air frais sur Bordeaux
Vie professionnelle - vendredi 19 novembre 2010 16:17
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Dix-huit copains se sont unis pour promouvoir les vins bordelais. Tous à la tête d’entreprises ou de vignobles, ils partagent un seul objectif : apporter un élan de jeunesse à Bordeaux.

Ils organisent régulièrement des rencontres en France ou à l’étranger, pour se faire connaître. “Nous sommes jeunes, dynamiques et nous faisons des bons prix, s’amuse Benoît Trocard. Pourquoi BO2 ? B pour Bordeaux et O2 pour Oxygène. Notre priorité est d’apporter un peu d’air frais à l’image et aux ventes de bordeaux, afin d’accroître l’attrait de la région auprès des jeunes consommateurs.”
“Le vin, une histoire à raconter”
Ils ont récemment proposé lors d'une vente caritative un assemblage des châteaux de BO2, au restaurant Lavinia, à Paris. Ils ont également participé à des évènements à Londres mais aussi au Brésil ou en Australie. Si bon nombre d’initiatives sont déjà à mettre à leur crédit - dîners en association avec des chefs, rencontres avec de jeunes vignerons d’autres régions viticoles -, d'autres sont déjà au programme : une route des vins à l’itinéraire signé BO2, un voyage au Japon, rencontre avec des sommeliers… L'objectif demeure : promouvoir la viticulture girondine partout dans le monde et s’adresser à de nouveaux publics. “Le vin, c’est une histoire à raconter ; tous ensemble, nous l’écrivons jour après jour”, conclut l’association BO2.
Hélène Binet |
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