À Brest, le salon des vins et de la gastronomie redonne des couleurs à l’automne
Vie professionnelle - jeudi 18 novembre 2010 15:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Brest (29) Du 11 au 14 novembre, la 26e édition de cet événement brestois a permis d’honorer le Médoc tout en mettant en lumière des saveurs plus exotiques ou en proposant des dégustations de vins de haut niveau.

Ce rendez-vous devenu incontournable est aussi l’occasion de préparer les fêtes de fin d’année et de ramener quelques petites douceurs pour mieux passer l’hiver. 450 exposants ont ainsi fait partager leur enthousiasme aux 70 000 visiteurs.
Le sushi avec Xavier Pensec
Un programme d’animations était proposé aux visiteurs : des dégustations de vins commentées par Jean-Luc Pouteau, meilleur sommelier du monde, des ateliers autour de produits dérivés comme le safran ou l’art du sushi avec Xavier Pensec. Après avoir étudié plus de deux ans le sushi auprès des chefs japonais entre Tokyo et Paris, ce dernier s’est installé à Brest afin d’initier les habitants à cet art culinaire.
Chaque année le salon fête une région et pour cette 26e édition, c’était au tour du Médoc d’être à l’honneur, grâce à un modèle d’économie rurale qui s’étend sur 16 500 hectares de vignes et 600 exploitations.
Jean-Yves Tournellec |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?