‘Garçon la note !’ : la musique en partage
Vie professionnelle - vendredi 6 août 2010 12:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Dijon (21) Animer le cœur de ville en même temps que ses terrasses, tout en attirant la clientèle dans son établissement : tel est l’objectif de ‘Garçon la Note !’. Un festival musical 100 % bourguignon qui se tient tout l’été et que soutient l’Umih Côte-d’Or.

150 € pour l’exploitant
Les critères de sélection ? “Être doté d’une terrasse de plein air mise sur le domaine public et être situé dans le cœur historique de la capitale bourguignonne, explique Isabelle Grandin, secrétaire de l’Umih 21. Avec Éléonore Bonnard, de l’office de tourisme, nous avons délimité un périmètre au centre ville englobant les rues de l’hypercentre.”
L’animation est gratuite pour les clients. Le choix des groupes et la prise de contact avec les cafetiers et restaurateurs sont revenus à une programmatrice, elle-même musicienne. Coût de l’opération pour l’exploitant : “150€ avec le repas et boissons à offrir aux musiciens”, note l’Umih 21. Bien moindre que si celle-ci avait été menée individuellement comme le note un exploitant de bar, “puisqu’il faut compter le démarchage, l’accueil du groupe, la déclaration à la Sacem, la publicité…” Pour l’heure, les clients répondent présent et les professionnels semblent “satisfaits dans l’ensemble”, note Isabelle Grandin, qui précise : “Nous ferons une enquête avec questionnaire à la rentrée pour connaître leur avis.” Reste maintenant à demander au temps un peu de clémence afin que le succès soit total !
Myriam Henry |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score