Solidarité : découvrir une vie de client
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Clermont-Ferrand (63) Quatorze enfants du centre départemental de l'enfance se sont vu inviter à découvrir le Novotel, pour une après-midi ludique.

Le Novotel de Clermont-Ferrand a accueilli quatorze enfants du centre départemental de l’enfance, âgés de 4 à 10 ans, pour une après-midi ambiance vacances. “C’est la première fois que nous lançons ce genre d’opération avec la participation, sur leur temps libre, de nos équipes pour encadrer ce petit monde, explique la directrice Delphine Levadoux. Nous avons voulu donner accès à ces enfants en difficulté à un monde qu’ils ne connaissent pas. Ils vont vivre ce que vivent les clients. Auparavant, nous avions une action avec l’Hôtel-Dieu, mais notre rôle se cantonnait à la fourniture d’un goûter, sans aucun contact avec les jeunes.”
Pour ces enfants, tout a commencé par un tour en cuisine, histoire de préparer un gâteau au chocolat sous la direction du chef Philippe Cassin et de sa brigade. Puis jeux, animations, ateliers, piscine et goûter ont meublé l’après-midi. “C’est aussi une façon de rappeler que nous avons un vrai savoir-faire dans l’accueil des familles, et donc des enfants. Et de montrer que nous savons faire autre chose que du business”, observe Delphine Levadoux.
Pierre Boyer |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets