Hong-Kong fête le vin avec le chef Pascal Nibaudeau
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
33 - Gironde Bordeaux fête le vin, a drainé quelque 500 000 personnes en bord de Garonne et a été l’occasion pour l’office du tourisme de Hong-Kong de lancer la 2e édition du Wine & Dine Festival, organisé en octobre prochain. Le chef bordelais du Regent Grand Hôtel sera du voyage.

La nouvelle a été dévoilée le jeudi 24 juin au Pressoir d’Argent, la table gastronomique du Regent Grand Hôtel. Aux côtés de Solange Johnston, directrice de l’office du tourisme de Hong-Kong France et Europe francophone, Antony Lau, directeur executif a annoncé que : "Le chef étoilé Pascal Nibaudeau a été choisi pour participer au dîner d’ouverture du Wine & Dine festival. Ce sera le seul chef venu de France invité au piano."
Cette manifestation est la réplique de Bordeaux fête le vin. La 1re édition, en 2009, a attiré 70 000 visiteurs sur la West Kowloon Waterfront Promenade . La 2e édition élargira son champ. Conseillée par Bordeaux Grand Evénement avec le soutien de la CCI de Bordeaux, elle se déroulera sur quatre jours au lieu de trois, du 28 au 31 octobre. L’offre sera enrichie, avec plus de stands, davantage d’ateliers de cuisine, de dégustations de vins et de mets gourmands.
Cuisine fusion orient/occident
Présent pour la 1e fois à Bordeaux fête le vin, l’office du tourisme de Hong-Kong était accompagné de deux chefs venus faire découvrir des créations inédites de "tapas made in Hong Kong". Pour sa part, Pascal Nibaudeau en a profiter pour prouver qu’il excellait dans l’art de la fusion orient/occident. Lors du déjeuner presse du 24 juin, il a aligné deux plats somptueux : Tartare de bar et huîtres 'perles Impératrices' et Thon rouge d’élevage et foie gras laqué, pudding de noix de coco et crème de thé.
Brigitte Ducasse |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?