Pierre-Paul Alfonsi ne veut pas d’un faux 4 * à Aix-en-Provence
Vie professionnelle - jeudi 20 mai 2010 13:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Aix-en-Provence (13) Le projet d’hôtel au cœur du nouveau quartier Sextius-Mirabeau soulève la colère du président de la FIH 13. Il réclame l’hôtel de luxe qui manque à la ville, plutôt que le 4 étoiles que doit ouvrir l’enseigne dans la cité aixoise.

Remuer “ciel et terre”
Selon les deux responsables de la FIH 13, “lors de sa campagne, la maire avait promis un 4 étoiles luxe, l’équivalent d’un 5étoiles d’aujourd’hui, le type même d’établissement qui fait défaut dans cette ville où le marché des 2 et 3étoiles est bien rempli. Nous apprenons que Marriott serait l’exploitant, en catégorie 4étoiles. Cette enseigne est connue pour pratiquer des prix 3étoiles.” Ils ajoutent : “pour Aix, c’est une catastrophe. Il sera une menace pour l’emploi et l’économie hôtelière. C’est inacceptable. Un 5étoiles serait parfait pour l’image d’Aix, pas un pseudo 4 étoiles. »
Décidés à remuer “ciel et terre”, Pierre-Paul Alfonsi et Jean-Paul Bonnet ont demandé un rendez-vous au maire… accordé pour le 17 juin. “Nous avons 25 hôteliers avec nous et on nous reçoit dans un mois. Nous n’allons pas nous laisser faire.” Lors du dernier conseil municipal, l’opposition s’était également insurgée contre la baisse de prix de vente du terrain, de 10 à 8,5 M€ et un nombre de chambres réduit de 194 à 134.
Dominique Fonseque-Nathan |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score