Les Toqués du Resto mettent la restauration à la fête
Vie professionnelle - mardi 27 avril 2010 15:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Montpellier (34) La CCI de Montpellier a créé l’évènement autour de l’hôtellerie-restauration pendant trois jours (22, 23 et 24 avril), avec une opération originale mélangeant dégustations, animations et actions solidaires avec les personnes handicapées.

Menus en braille
Au programme : des dégustations, des animations (dont une course de garçons de cafés), des offres spéciales week-end proposées par le Club hôtelier du grand Montpellier, et un accueil privilégié des personnes non-voyantes, avec notamment un menu commun traduit en braille dans 140 restaurants. “C’était une façon de rappeler la nouvelle réglementation sur l’accueil des personnes handicapées, qui obligera à partir de 2015 à garantir l’accessibilité des établissements à toutes les formes de handicap”, a rappelé Philippe Étourneau, patron de l’Hôtel d’Aragon à Montpellier.
Les Toqués du Resto ont aussi voulu marquer la manifestation en offrant un chèque de 5 000 € à une association de chiens guides d’aveugles, grâce à l’argent récolté par la vente des verrines. “Cela prouve le rôle citoyen des métiers de la restauration”, a souligné le président de la CCI de Montpellier, Rudy Iovino : “Cela montre aussi que nos restaurateurs sont dans une dynamique d’animation et d’accueil, particulièrement en centre-ville, et qu’ils ont un rôle moteur dans la vie au quotidien d’une cité, et dans le développement des activités touristiques”. Un enthousiasme soutenu par la présence d’Hélène Mandroux, maire de Montpellier, et qui justifie de pérenniser cette opération.
Francis Matéo |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score