Equi-Tables à la semaine du développement durable
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

À travers l’opération baptisée Equi-Tables, le label Assiette de pays a participé à la semaine du développement durable, du 1er au 7 avril. Les restaurateurs valorisant les produits locaux ont été de la fête
L’Estanquet à Saint-Vincent-de-Tyrosse ; La Guinguette, au Buisson-de-Cadouin, l’Hôtellerie des Ducs à Duras….Au total, cinquante restaurants labellisés Assiette de pays ont participé à l’opération Equi-Tables. Ils ont été sélectionnés par l’Umih région Aquitaine et par la Mission des offices de tourisme et des pays touristiques d’Aquitaine (MOPA), organisme qui a en charge le développement des marques de pays.
Equi-Tables a bénéficié d’une large communication via les offices de tourisme et les syndicats d’initiative. Salée, sucrée ou sucrée-salée, l’Assiette de pays se compose d’au moins trois produits provenant de producteurs locaux qui ont puisé dans les recettes traditionnelles. Elle constitue un repas à part entière et s’accompagne toujours d’un verre de vin ou d’une autre boisson locale. Le prix varie de 15 à 21 €. En Aquitaine, plus d’une centaine de restaurants proposent cette formule toute l’année.
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire