Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Pour sa 7e édition, le SISQA confirme sa pole position

Vie professionnelle - vendredi 18 décembre 2009 11:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Du 10 au 13 décembre 2009 s’est tenu au Parc des Expositions de Toulouse, le Salon de la qualité alimentaire (SISQA), avec de nouvelles animations et une attractivité croissante.



Le Parcours des Sens, l'un des 4 espaces du SISQA, consacré au plaisir de la dégustation.
Le Parcours des Sens, l'un des 4 espaces du SISQA, consacré au plaisir de la dégustation.

Le SISQA a confirmé sa position de premier salon de Midi-Pyrénées en nombre de visiteurs quotidiens. Grâce à l’action de l’Irqualim (Institut régional de la qualité alimentaire) et de la région Midi-Pyrénées qui œuvrent pour mettre en valeur ce patrimoine, étaient notamment représentés au SISQA traditions culinaires et 107 produits de qualité. Jean-Pierre Coffe, déjà présent en 2008, a décidé de revenir cette année : Cette volonté pédagogique n’existe même pas au salon de l’Agriculture de Paris ! Au SISQA, il y a une vraie rencontre entre monde urbain et rural. Cyril Lignac est également intervenu lors d’une séance publique sur le thème ‘Quel avenir après le lycée hôtelier ?’.
Le salon se divisait en 4 espaces : La Ferme avec près de 300 animaux ; Les Halles, plus grand marché de Midi-Pyrénées avec 134 exposants - ail rose de Lautrec, Noir de Bigorre, Chasselas de Moissac, Noix du Périgord…- ; Les Découvertes avec une présentation du roquefort, filière à l’honneur cette année, et Le Parcours des Sens, consacré au plaisir de la dégustation autour des cinq sens et de multiples ateliers.

Tiphaine Campet

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services