Hervé Montoyo victime d'un 'corbeau'
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Reynes (66) L'affaire a commencé comme une très mauvaise blague, avec de fausses réservations à répétition, et pourrait s'achever devant les tribunaux, après la réception par le chef d’une lettre de menaces.

Hervé Montoyo, qui a repris le restaurant le Chat qui rit à Reynes (66) au début de l'été dernier, a déjà dû déplorer une quinzaine d'annulations pour des repas de groupe. De fausses réservations effectuées dans l'intention de perturber l'activité du restaurant, dont certaines pour des menus dégustation nécessitant une préparation à l'avance. “Je n'ai pas fais le compte de ce que cela m'a coûté, mais il faudra bien le faire le moment venu”, explique le chef, qui a déjà alerté les gendarmes et se dit prêt à informer le procureur de la République si nécessaire. D'autant que le 12 décembre dernier, le ‘faux client’ s'est transformé en ‘corbeau’, en envoyant une lettre anonyme de menaces à Hervé Montoyo.
Soupçons sur un confrère
Le restaurateur a reçu le soutien du président départemental de l'Umih, Henri Ronde, à qui il a présenté son cas. En parlant de l'affaire autour de lui, Hervé Montoyo s'est également aperçu qu'il n'est pas le seul concerné par les fausses réservations, sans doute l'œuvre d'une même personne des alentours de Perpignan. Le chef de Reynes soupçonne même un confrère, “car lors d'une des réservations malveillantes, cette personne a employé un vocabulaire propre au métier”.
Malgré tout, Hervé Montoyo reste serein et combatif : “Je retiens surtout l'appui de la profession, à commencer par l'Umih des Pyrénées-Orientales, et je ne regrette vraiment pas de m'être installé à Reynes.”
Francis Matéo |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !