Du végétal plein les yeux
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
75 - Paris Du 10 décembre jusqu’au 23 janvier 2010 se tient à la galerie Fraich’attitude 'Illusions', une exposition photographique de Viktor Polson mettant le végétal comestible à l’honneur.

Viktor Polson offre une nouvelle perception des végétaux que nous mangeons à travers l’épure et la vibration de la couleur. Venu de la publicité, le photographe exploite les formes les plus basiques pour mettre à nu le végétal. Il tranche, pèle, dissèque, en jouant sur la texture, la lumière et la transparence. Il crée des œuvres monochromes s’inspirant de l’art de la calligraphie. Chaque création, en aplat ou très saturée, donne une présence originale. Tendant vers l’aquarelle, les tirages photographiques grands formats (110cm X 170 cm) font naître une sensation de surprise. L’artiste a choisi une esthétique simple, dépouillée et abstraite.
En écho à la série de Viktor Polson, Youlia Rainous, présente un court métrage expérimental d’animation culinaire, Fouding or not Fouding. La jeune artiste y évoque la malléabilité de l’ingrédient dans tous ses états, laissant une grande place à l’improvisation.
Tiphaine Campet |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire