Christine Pujol : "Gardons la tête froide"
Vie professionnelle - mercredi 9 décembre 2009 11:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Sous ce titre et dans un courrier adressé aux présidents départementaux de l’Umih, Christine Pujol informe ses correspondants d’une assignation devant le TGI de Paris dont l’audience a été fixée au 9 février 2010, afin de faire constater notamment sa fonction de présidente confédérale en exercice de l’Umih. Christine Pujol indique notamment : “Comme vous le savez, respectueuse de notre organisation, de ses statuts et de la mission que vous m’avez confiée en m’élisant à la tête de l’Umih le 15 Septembre 2008 pour un mandat de 4 ans, j’ai engagé le 02 Décembre 2009 une action en justice devant le Tribunal de Grande Instance de Paris.
Cette action en justice a pour objectif de constater que la Présidente Confédérale en exercice de l’Umih est Madame Christine Pujol, à l’exclusion de toute autre personne. Constater que les conditions de convocation et de tenu de la réunion du 24 Novembre 2009 ne remplissent pas les conditions de convocation et de tenu d’une AGE tel que prévu par les statuts de l’Umih et de la jurisprudence en vigueur. Dire par conséquent que les décisions prises lors de l’AGE sont dénuées de toute valeur juridique. Annuler toutes les décisions, conseils et réunions (directoire…) initiés et tenus sous l’égide d’André Daguin depuis le 24 Novembre 2009, parce qu’ils sont illégitimes et usurpés. (…) En attendant la décision de justice, nous devons garder tête froide et défendre les valeurs démocratiques qui nous animent tous.
Il en va en effet de la crédibilité de l’Umih face à nos adhérents, face aux institutionnels et face à l’opinion publique. Il en va aussi de la notoriété de notre organisation dans un paysage syndical aujourd’hui en pleine recomposition. (…) Nous sommes indépendants par nature et entendons le rester. L’union a fait notre force par le passé et elle la fera encore demain.”
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?