Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

A Londres, Raymond Blanc élu Français of The Year 2009

Vie professionnelle - lundi 21 décembre 2009 12:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Pour la troisième édition de l’élection des ‘Français of the Year’, c’est Raymond Blanc, propriétaire du Manoir aux Quat’saisons près d’Oxford, qui a été distingué dans la catégorie Chef de cuisine, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le 18 décembre 2009 à la Maison du Languedoc Roussillon près d’Oxford Street. La récompense tombe à point nommé pour le chef internationalement reconnu, qui fête cette année les 25 ans de son hôtel-restaurant 2 étoiles Michelin, également membre des Relais et Châteaux. Les trois autres français récompensés étaient : le joueur de football, Nicolas Anelka (Chelsea FC), le fashion designer Roland Mouret, ainsi que Geoffroy de la Bourdonnaye, directeur du magasin Liberty.

Comme en 2008, la remise des récompenses du concours s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France en Grande-Bretagne, Maurice Gourdault-Montagne, et de nombreuses autres personnalités françaises de Londres, telle que Pascal Aussignac, le chef patron du Club Gascon, également gagnant de la première édition du concours.

Dans la catégorie cuisine, les autres nominés étaient : Alain Ducasse (The Dorchester), Alexis Gauthier (Roussillon), Claude Bosi (Hibiscus), Jean-Christophe Ansanay-Alex (Ambassade de L’Ile aujourd’hui fermé), Joël Robuchon (L’atelier), Michel Roux Jr (Le Gavroche), Mourad Mazouz (Momo).

L’élection des « Français of the year » a été lancée en 2007, par Laurent Feniou, président de l’association des anciens de l’ESCP-EAP en Grande-Bretagne et fondateur de ‘Grandes écoles city circle’ en vue de récompenser des français dont le savoir-faire, l’expertise, le professionnalisme ou l’esprit d’entreprise, sont tels qu’ils participent activement au rayonnement de la France au Royaume-Uni.  Les vainqueurs sont élus par vote électronique sur le site www.français-of-the-year.com par la communauté francophone de Londres.

Tiphaine Beausseron

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services