Restaurateurs de France et la CCI de Dijon partenaires pour le développement économique
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Dijon (21) Les deux parties ont signé un accord, le 26 novembre dernier, en vue de la promotion de la restauration traditionnelle et du savoir-faire des professionnels du secteur dans les quatre départements bourguignons. Une première.

La signature de la convention de partenariat entre la chambre de commerce et d’industrie de Dijon et des Restaurateurs de France s’est déroulée sur le salon Entreprissimo de Dijon. Un symbole fort puisque ce dernier a été instauré il y a quatre ans par la CCI en vue de mobiliser tous les acteurs de la région vers un même objectif : le développement de l’activité économique territoriale. Elle reconnaît donc à l’association présidée à l’échelle régionale par Guy Thenard (L’Hostellerie d’Aussois à Semur-en-Auxois, 21) et qui compte à ce jour 66 adhérents en Bourgogne, un rôle prédominant dans l’attractivité du territoire comme dans la promotion de la région.
En termes de moyens, la CCI Dijon s’engage aujourd’hui à mettre à disposition trois animateurs territoriaux, chargés d’assurer l’information et la promotion du label Restaurateurs de France ; ainsi qu’un animateur tourisme chargé de participer aux actions de promotion et de venir en “appui technique” - notamment dans la constitution des dossiers d’adhésion au label des établissements.
En contrepartie, l’association Restaurateurs de France s’engage à assurer son animation et ses actions et de promotion, comme la présence sur des salons professionnels.
Myriam Henry |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?