Passage de témoin à l'Umih 43
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Saint-Julien-Chapteuil (43) Régis Marcon laisse la présidence de l'Umih de Haute-Loire. André Perrier prend la suite.

Pour ne pas mélanger les genres et mener à bien la mission gouvernementale sur la formation qui lui a été confiée, Régis Marcon ne pouvait conserver la présidence de l'Umih de Haute-Loire. André Perrier (le Bourbon, à Yssingeaux) prend donc la succession. Il va recentrer son action sur les fondamentaux, en particulier la formation.
Les échanges se sont succédés sur cette question. “Il y a une méconnaissance complète de nos métiers, dont l'image est déformée par la télévision”, a souligné Régis Marcon, en vantant au contraire leur diversité : “Nous allons réaliser des vidéos pour présenter toutes ces facettes de la restauration, la réalité des conditions de travail, faire savoir le niveau des rémunérations et valoriser ce beau métier de la salle.”
Quant à la baisse de la TVA, “c'est une occasion de se développer, de s'adapter”, a insisté Régis Marcon. Et pas seulement en jouant sur une baisse des prix, mais en prenant en compte les volets apprentissage et investissement. D'ailleurs, actuellement dans le département, 30 établissements ne sont ouverts que par dérogation du maire.
Pierre Boyer |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire