Didier Chenet réélu à la tête du Synhorcat
Vie professionnelle - mardi 24 novembre 2009 18:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) C’est sans grande surprise que Didier Chenet a été réélu à la tête de la présidence du Synhorcat à l’occasion de son Assemblée Générale qui s’est tenu lors de son congrès mardi 24 novembre au Park Hyatt Paris-Vendôme. Cette formalité effectuée chacun a pu se concentrer sur les dossiers en cours.

Le comité directeur réunie pour procéder à l'élection de Didier Chenet sous contrôle d'huissier

Discours de Didier Chenet après sa réélection
Il aussi été mis en avant, le problème rencontré par les hôteliers en raison du formalisme de leurs factures sur lequel ne figurent pas les prix unitaire hors taxe de chacune des prestations. Manquement qui donnent lieu à verbalisation de la part des services de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes. Il est conseillé de faire adapter les logiciels d’exploitation des hôteliers pour un coût nettement inférieur à celui des amendes. Autre sujet de préoccupation des hôteliers parisiens, l’augmentation de la taxe de séjour en raison de la suppression de l’abattement communal. Interrogé par le Synhorcat, une majorité des adhérents demande que lui soit substituée la taxe de séjour au réel. « Mais attention ! » précise Geneviève Bahler, présidente des hôteliers « si la mairie de Paris n’est pas contre, elle nous prévient que tout retour en arrière ne sera plus possible »
Le volet social n’a pas été oublié, jean-Luc Binet a rappelé la nécessité pour la profession de parvenir à la conclusion d’un accord social avec les partenaires sociaux lundi prochain.
Didier Chenet réélu par le comité de direction
A l’issue de cette assemblée générale, le comité directeur s’est réuni à huit clos pour procéder à l’élection du nouveau bureau et de son président, le tout son contrôle de maître Puaux huissier de justice à Paris. Les membres du comité ne voulaient prendre aucun risque quant à une éventuelle invalidation future devant les tribunaux. En effet, le tribunal a invalidé il y a deux mois, l’élection de Didier Chenet à la présidence du Synhorcat qui s’est déroulé l’année dernière.
Ce dernier n’étant plus en activité, pour postuler à la présidence il lui fallait un mandat validé par les 2/3 des membres du comité directeur présents. Il lui manquait alors une voix par abstention, ce qui n’avait pas posé de problème à l’époque. Seul candidat à sa succession, Didier Chenet a donc été réélu avec une quasi unanimité des voix (15 pours et 1 opposition). A ses côtés, ont retrouvé leur poste, Jean-Luc Binet 1er vice président, Robert Vidal vice président secrétaire général, et Bernard Lars vice-président trésorier.
Pascale Carbillet |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?